Bonjour,
Après avoir pris les bases de la programmation en C et les avoir mises en œuvre dans des petits programmes simples, j'essaye de créer un petit programme de question réponse dans le terminal ( je programme sous linux Ubuntu ).
Algorithme du programme : après exécution du programme, le terminal affiche une question et deux réponse ( oui ou non ) qui seraient choisies par O pour oui et N pour non. Puis, le programme donne une réponse.
Voici mon programme brouillon, je pense qu'il y a quelques erreurs.
J'aimerai que vous me disiez où vous voyez les erreurs car la compilation ne marche pas. ( Je doute pas mal du " y=1 " )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <stdio.h> void main { printf("f\ Allez vous bien ? n\ O : oui, N : non "); if( o = 1 ){ printf("f\ Excellent ");}; else { printf ("f\ Dommage ");}; while (true) }
Merci d'avance.
Partager