Bonjour,

Je lis le tutoriel suivant sur Boost Asio : http://gwenael-dunand.developpez.com...pp/boost/asio/ et j'essaye de comprendre le fonctionnement du serveur dans la partie 7.

J'ai en fait deux questions.

La première concerne l'utilisation des tuples. Dans les méthodes handle_read_header et handle_read_data de la classe tcp_connection on utilise l'instruction suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
boost::get<0>(handler)(e);
J'ai compris l'intérêt d'utiliser les tuples, je sais que boost::get<0>(handler) nous permet d'accéder à l'élément 0 du tuple handler, mais pourquoi rajouter ce (e) à la suite ? Je ne trouve rien dans la doc de Boost Tuple.


La deuxième question est plus générale. Je vois qu'il y a beaucoup de classes à créer pour la création du serveur et je voudrais savoir si cette manière d'organiser nos classes varie beaucoup selon les projets ?
Si je crée une application réseau est ce que je pourrais me baser sur cette "organisation des classes" même s'il ne s'agit pas d'un chat ? Est ce que je pourrais chercher à obtenir une organisation similaire (plus ou moins bien sûr) ?

J'attends vos réponses et conseils avec impatience

Bonne journée !