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C++ Discussion :

Récupération données jeux video


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Récupération données jeux video
    Bonjour,
    j'ai un projet en cours de réalisation (simulateur dynamique), j'aimerais créer un programme qui me récupère les données d'un jeu de simulation de voiture (par exemple: vitesse). J'ai fait quelques recherches sur internet, mais sans resultats...
    Merci d'avance.

  2. #2
    Inactif  


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    Bonjour

    Et c'est quoi la question ?

  3. #3
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    Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser cette opération, j'ai une petite idée, en utilisant des sockets, mais je ne sais pas si cela va fonctionner,
    j'aimerais juste avoir quelques pistes sur ce sujet.

  4. #4
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    Bonjour,

    D'après le peu que j'ai compris je ne vois cela comme absolument pas envisageable. Je veux dire, visez vous un jeu en particulier ou n'importe lequel ? Et puis pourquoi le jeu laisserai les données visibles de l'extérieur ? Sinon, je pense sincèrement que vous irez plus vite à refaire votre simulation avec vos paramètres plutôt que de chercher à hacker un jeu.
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  5. #5
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    Enfaite, j'aimerais créer un simulateur dynamique de pilotage, j'utilise le jeu dirt 3, il faudrait que je puisse récuperer les informations des axes pour ensuite commander des moteurs. Un logiciel existe deja x-sim, mais il est trop complexe.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par alexandre68 Voir le message
    Enfaite, j'aimerais créer un simulateur dynamique de pilotage, j'utilise le jeu dirt 3, il faudrait que je puisse récuperer les informations des axes pour ensuite commander des moteurs. Un logiciel existe deja x-sim, mais il est trop complexe.
    Mais je doute que Dirt 3 soit vraiment plus simple
    Si vous créez votre simulateur, vous devriez un minimum savoir quels paramètres appliquer ?
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  7. #7
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    Citation Envoyé par alexandre68 Voir le message
    Enfaite, j'aimerais créer un simulateur dynamique de pilotage, j'utilise le jeu dirt 3, il faudrait que je puisse récuperer les informations des axes pour ensuite commander des moteurs. Un logiciel existe deja x-sim, mais il est trop complexe.
    Une solution existe (aucune idée du point de vu légal de cette solution par contre (?) ), il faut reverse le jeu pour trouver les adresses mémoires des valeurs que tu cherches (et ces adresses changeront à chaque lancement du jeu, donc il faut trouver une "base statique" à partir de laquelle tu peux retrouver ces adresses), puis à grand coup de ReadProcessMemory tu peux récupérer les données.

    Ça demande par contre un minimum de connaissances en assembleur.

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