IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Freeware] Project Management Studio - Logiciel de gestion de projet


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Project Manager
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Project Manager
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Freeware] Project Management Studio - Logiciel de gestion de projet
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques mois, désappointé de ne pas trouver les outils que je souhaitais dans MS Project, je me suis lancé dans la réalisation d’un logiciel de gestion de projet qui reprendrait les outils qui me sont nécessaires dans mon travail et dans une ergonomie qui me correspond. Je suis en effet chef de projets en informatique industrielle et j’utilise la méthode Agile / Scrum au sein de mon travail. Je me suis entouré d’autres chefs de projets pour construire quelque chose d’utile. Aujourd’hui ce logiciel est proposé gratuitement sur internet et je souhaite vous le présenter.

    Le logiciel s’appelle « Project Management Studio », c’est un freeware en anglais tournant sous windows et qui permet depuis le WBS (work breakdown structure | SDP en français) du projet de planifier, suivre, consolider l’entièreté de celui-ci. Le logiciel intègre différents outils extraits de différentes méthodes de gestion de projets comme Agile/Scrum, le PMBok (PMI) ou encore certaines notions de Qualinnove.

    Pour chaque tâche du projet il est possible de gérer indépendamment la planification, les dépendances, la gestion des risques, tests qualités, décisions, ressources, les todo lists, … Le programme offre la possibilité de visualiser le projet sous forme d’un diagramme de Gantt et permet également de regrouper toutes les décisions / tests / risks /… dans des feuilles consolidées (très pratique pour animer les réunions). Le logiciel possède également différents outils permettant :
    • De générer et imprimer automatiquement les post-it à mettre sur le tableau des tâches avec toutes les infos pour animer correctement le stand-up meeting (très pratique en fin de préparation de sprint, tout est directement prêt et propre!!!)
    • De générer et imprimer le burndown chart du sprint
    • De générer un reporting sur l’avancement du projet et sur les coûts
    • De fournir des graphiques avec l’occupation de chaque ressource durant le projet (très pratique quand on doit fournir une justification sur l’emploi du temps demandé pour une personne)
    • De pouvoir planifier les tâches directement dans des sprints
    • ...


    Le logiciel n’est pas prévu comme un outil collaboratif, ça aurait été mieux, mais bon, … peut être pour une prochaine version.

    Le logiciel est gratuit mais avec un mode de licence que nous expérimentons, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site (en deux clics). Il reçoit alors une clé qui lui donne accès au programme pendant 1 mois. Après quoi, il doit retourner sur le site pour demander gratuitement une nouvelle clé. C’est un concept que j’avais vu pour un autre programme et que je trouve sympa même si pour certains ça parait un peu contraignant. J’expérimente pour voir comment le public va accrocher. Il n’y a aucune publicité dans le programme, juste quelques-unes sur le site.

    Voilà, la présentation est faite. Je vous invite à le découvrir et peut-être que vous y trouverez le même bénéficie que j’en retire dans mon travail (il m’est vraiment très utile, mon projet est up to date à tout moment). Je suis également ouvert à la critique constructive visant à toute amélioration.

    L’adresse du programme : http://www.projectmanagementstudio.com
    Merci

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 24
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Salut,

    ton programme a l'air simple et efficace. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.

    Cela dit, quand on sort un soft en anglais, il faut faire attention à plusieurs choses. Dans ton cas, le nom de ton programme. PMS... cherche sur le net ce que ça signifie déjà en anglais, c'est assez moyen

    Bon courage !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème de Key
    Bonjour,

    Je viens de télécharger votre Logiciel qui m'a l'air vraiment bien sauf que je n'arrive pas à télécharger une Key.
    :cry::cry::cry::cry:

    Après avoir renseigné les 2 cases : email et mot de passe
    J'ai bon Clicker sur :
    Nouvel utilisateur ou ce connecter ou récupérer mon mot de passe, rien ne fonctionne, ça reviens toujours sur la page de présentation.

    Pouvez-vous m'aider ??
    Merci.
    Chris

Discussions similaires

  1. [Outil] Logiciel de gestion de projets
    Par tyag dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2011, 17h39
  2. [Outil] Cherche logiciel de gestion de projet
    Par iowa dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 18h40
  3. Logiciel de gestion de projet
    Par bguihal dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 16h33
  4. Logiciel de gestion de projet
    Par GLDavid dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo