Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui car j'ai quelque informations à vous demander, je travail actuellement sur Access 2010 et j'ai un soucis sur mais liste déroulante.

Situation:

J'ai fait un MCD pour réfléchir à faire une base la plus performante possible, grâce à votre site le MCD c'est bien fait.
Donc actuellement j'ai une table Boite, qui est lié à une table de liaison qui elle est lié à une table Pièce en tri-patte avec une table Couleur.
j'ai créé trois formulaire simple pour ajouter une Boite, une Pièce et une couleur.
Je souhaite créé un formulaire pour avoir trois liste déroulante qui me permet de sélectionner une boite, une pièce, une couleur pour les liés ensemble dans la table de relation.
J'ai regarder les tutoriels que vous proposez mais je n'ai pas trouvé se que je chercher.

mon but est de relié des pièces avec une certaine couleur dans une boite, se qui fait que ma requête "Quelle pièce se trouve dans ma boite" me permet de la ou les voir. Pour les lier il faudrait le faire en formulaire avec liste déroulante avec un peut être bouton pour valider la liaison.

Merci, j'espère avoir été claire dans mes explications.

petit schéma^^:

Table Boite------LIER----------Table Relation----------LIER-----Table Couleur

----------------------------------------LIER

------------------------------------Table Piece