salut à tous!
j'ai un petit code qui me cause du souci à la compilation et je n'arrive pas à déceler mes erreurs.
j'ai crée un tableau "juriste" de type employe qui doit contenir les informations de 3 juristes et afficher les noms et prenoms de ces juristes
d'abord dans mon fichier "monheader.h", j'ai crée la structure employe comme suit:
ensuite mon fichier source "employes.c":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 typedef struct employe employe; struct employe { char nom[100] ; char prenom[100]; int age; };
malheureusement à la compilation j'obtiens ces erreurs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "monheader.h" int main() { int p=0; employe juriste[3]; while (p < 3) { printf("quel est le nom du juriste numero %d",p+1); scanf("%s",&juriste[p].nom); // ligne de scanf printf("entrez le prenom du juriste%d",p+1); scanf("%s",&juriste[p].prenom); // ligne de scanf printf("quel est l'age du juriste %d", p+1); scanf("%d",juriste[p].age); // ligne de scanf p++; } for(p=0; p< 3;p++) { printf("%s %s",&juriste[p].nom ,&juriste[p].prenom); } return 0; }
in function main:
'employe' undeclared (first used in this function)
et aux lignes avec la fonction scanf, codeblocks me dit :
error:subscripted value is neither array nor pointer
qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? s'il vous plait les gars sortez moi de là!!
Merci d'avance de votre aide.

Répondre avec citation

!

Partager