Bonjour à tous,
Mon problème me semble quelque peu étrange, je vais donc essayer de l'expliquer clairement.
Voici la classe que j'ai réalisé pour un jeu :
Et voici la définition des méthodes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11class CJoueur { private : char _Nom[20]; public: CJoueur(char *Nom); int ObtienNom(char * MonNom); };
Mon problème est le suivant :
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11// Le constructeur CJoueur::CJoueur(char *Nom){ strcpy(_Nom, Nom); } // La fonction qui donne le nom int CJoueur::ObtienNom(char * MonNom){ strcpy(_Nom, MonNom); return 0; }
des que j'utilise le fonction obtienNom(), plus rien ne s'affiche sur la console.
En cherchant la cause de ce problème j'ai trouvé :
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17//Voici le Main : #include <iostream.h> #include "Joueur.h" int main(){ CJoueur J("paul"); char Nom[20]; J.ObtienNom(Nom); cout << "essai" << endl; // rien ne se passe return 0; }
si je met en commentaires strcpy dans la fonction ObtienNom tout redevient normal, et la console affiche essai
2
3
4
5int CJoueur::ObtienNom(char * MonNom){ //strcpy(_Nom, MonNom); return 0; }?????? (je n'ai aucune erreur ni de warning)
si quelqu'un comprend ce qui se passe, Merci d'avance!

Problème avec strcpy et la console d'affichage
 Problème avec strcpy et la console d'affichage
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

(et le même avec CString pour la mfc). Il faudrait même créer une macro pour générer un post qui donne un lien vers la faq. Peut-être même les deux
 (et le même avec CString pour la mfc). Il faudrait même créer une macro pour générer un post qui donne un lien vers la faq. Peut-être même les deux  

Partager