Bonjour
Je débute sous delphi et j'aimerais savoir comment activer le support des thèmes XP sous delphi 8 j'entends par là avoir mes boutons au Style WindowsXP...?
merci d'avance
Jm
Bonjour
Je débute sous delphi et j'aimerais savoir comment activer le support des thèmes XP sous delphi 8 j'entends par là avoir mes boutons au Style WindowsXP...?
merci d'avance
Jm
Si c'est pareil que pour Delphi 7, il suffit de poser un TXPManifest sur ta fiche pour que le thème soit pris en compte.
Salut
Il n'y a pas l'air d'avoir ce composant dans delphi 8
?
dans ce cas, regarde sur le net comment creer un fichier ".manifest"
c'est juste un bout de code XML
par exemple:
tu enregistres ca sous le nom "monapplication.exe.manifest" et le tour est joue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="UCS-2" standalone="yes"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="X86" name="Mon application" type="win32"/> <description>Ce que fais mon application</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Mon application" version="6.0.0.0" processorArchitecture="X86" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*"/> </dependentAssembly> </dependency> </assembly>
Le composant TXPManifest se contente juste de rajouter un bout de code de ce type dans les ressources de ton appli (tu peux le voir avec resourcehacker facilement)
en fait, je ne sais pas si ca marche avec des appli .net, je n'ai jamais esaye. Quelqu'un confirme?
Partager