Hello,

J'essaie de rajouter un overlay sur un rendu 3D, pour ça l'overpainting a l'air bien pratique. Le problème c'est que je n'arrive tout simplement à rien afficher, la scène 3D s'affiche correctement, mais rien d'autre.
Mon code ressemble à ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
//glwidget.h
 
class GLWidget: public QGLWidget {
	QPixmap m_pix;
 
public:
	explicit GLWidget();
	~GLWidget();
 
protected:
	void initializeGL();
	void paintGL();
	void paintEvent(QPaintEvent *);
};
 
//glwidget.cpp
GLWidget::GLWidget():
	QGLWidget(nullptr),
	m_pix("monimage.png");
{
	assert(!m_pix.isNull());
	setAttribute(Qt::WA_OpaquePaintEvent);
	setAutoFillBackground(false);
}
 
void GLWidget::paintEvent(QPaintEvent *) {
	paintGL(); // rendu de la scene
	QPainter painter(this);
	painter.setPen(QPen(QBrush(QColor::fromRgbF(1.f, 1.f, 1.f, 1.f)), 42.f));
	painter.drawPoint(QPoint(300, 300));
	painter.drawPixmap(QPoint(200, 200), m_pix);
	painter.end();
 
	update();
}
 
void GLWidget::initializeGL() {
	...
}
 
void GLWidget::paintGL() {
	...
}
J'ai beau regarder la doc, ou des tutos je ne vois pas ce que j'ai oublié