Bonjour à toute la communauté
Je requière vos précieux conseils pour un projet (trop ?) ambitieux d'un jeux online multiplateforme du style King's Empire (iPhone) ou Ogame (web).
Le concept est classique et simple: On évolue un village, on crée une armée et on attaque des camps ou des autres joueurs.
Je connais ( à peu prés ) deux langage : action script 3 et Php ( incluant mysql et html/css )
Niveau client du jeu je pensai utiliser action script ( flash ) qui me permet de développer simplement et de compiler sur Pc,iPhone et Android. L'AS3 gère la communication client/serveur via les sockets XML. Qu'en pensez vous ?
Par contre le développement du serveur me pose problème. Je connais php/mysql mais cela n'est pas suffisant car il n'y pas de gestion du temps ( à ma connaissance ) par exemple pour lancer une amélioration de château sur 10 heures, envoyer une armée attaquer un joueur en 30 minutes etc... Auriez vous une idée ou conseil pour la gestion du serveur ? Dois je apprendre un nouveau langage comme Java ou Python ou Php pourrait suffire ? ( via cron sous linux ? mais ça me parait moche :p )
Tout conseils et idées sont les bienvenus !
Partager