Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J’ai un fichier Excel contenant des macros me permettant de faire des opérations sur les lignes, les cellules etc. L’exécution des macros fonctionne correctement. J’arrive au résultat voulu.
Cependant, après avoir fini de travailler dans mon fichier, l’avoir sauvegardé et fermé, quand j’essai de l’ouvrir, Excel plante complètement et lance une procédure de récupération des données. Les macros ont disparues ainsi que la mise en page de mon fichier.
Si avant de fermer le fichier, je supprime les listes déroulantes (Onglet Détails - colonne O à T), le fichier fonctionne correctement.
Au travail j’utilise Excel 2003, j’ai essayé sur mon ordi perso avec 2007. Le fichier s’ouvre normalement. Quand je sauvegarde le fichier sous 2007, j’ai le message d’avertissement suivant « Perte de fonctionnalité significatives » faisant référence aux listes déroulantes.
En pièce jointe 3 fichiers :
• Le fichier provoquant le plantage d’excel 2003 (S07.xls)
• Le fichier contenant la copie des données générées par mes macros (S07_Backup.xls)
• Le fichier de base. (Muster.xls)
Les listes déroulantes sont dans l’onglet « Détails » et font référence aux plages de données de l’onglet « Défaillance et Incident ». Pour faire des tests, vous pouvez copier/coller le contenu du fichier backup dans le fichier muster…
Pour créer les listes déroulantes de l'onglet "Détails", ma macro copie/colle les listes déroulantes des cellules A17:C17 de l'onglet "Défaillance et incident". C'est un peu barbare comme méthode...
Est-ce quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Est-ce que les listes déroulantes sont mal construites ?
Merci d’avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager