IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[Nantes] salaire développeur non débutant


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut [Nantes] salaire développeur non débutant
    Bonjour

    Ca faisait vraiment très longtemps que je n'étais pas venu sur dvp.com...
    Je suis en poste actuellement sur Nantes dans une PME a 'forte' croissance (20eme arrivée il y a 4 ans on a dépassé la centaine aujourd'hui) et l'entreprise va plutot bien vu le contexte mondial actuel. En témoigne le recrutement qui continue d'être assez agressif.

    Les entretiens individuels arrivent et avec eux les doléances salariales (rarement tenues mais bon). J'avoue être complètement déconnectée du marché actuel. Je ne souhaite pas forcement changer de job. La place est pas trop chiante (j'ai surtout connu bien pire dans ma courte carrière) et surtout c'est une place fixe qui me permet de construire tranquillement ma vie de famille.

    Mon profil :
    J'ai un Master en Math appliquées et informatique obtenu en 2005. Je travaille tous les jours en anglais (oral/écrit). Je suis passée par un très gros éditeur français puis une grosse SSII et une petite société qui a fermé depuis. Comme dis plus haut, je suis en poste sur Nantes depuis 4ans.
    Mon bagage technique du java (très peu de JEE), du C++, Qt, C# ces 2 dernières utilisées au quotidien. Je suis référent technique pour le C# et diverses technos orientées Windows. Aujourd'hui je gère une projet win8/metro.

    Le Contexte :
    Mon employeur n'a pas apprécié de me voir partir en congé maternité il y a 2 ans et me l'a fait payé en me rétrogradant à mon retour en simple développeur (sous la personne engagée pour me remplacer pendant mon congé). J'avais jusque là pas mal de gestion de projet (avec gestion d'équipe). Cette situation ne me dérange pas outre mesure vu que mon nouveau chef est quelqu'un d'assez compétent sur le plan management et respectueux (et que moi les réunions d'équipe à rallonge et les tableaux excel me filent des boutons)

    Bref j'ai un profil plutôt technique.
    Maintenant combien je vaux aujourd’hui sur le marché ?
    Mon salaire actuel 40.5K... Je sais que je n'ai obtenu qu'une demi augmentation l'année passée (comparé a mes collègues). Mais je sais aussi que mon salaire d'entrée était dans le haut de la fourchette...

    Une suggestion ?

    Anne

  2. #2
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu ne peux pas comparer ton salaire avec quelqu'un qui fait le même job au même niveau que toi dans ta société ? Si tu t'aperçois qu'un type qui fait le même boulot que toi gagne 5k de plus, demandes une grosse revalorisation de ton salaire pour être au même niveau que lui. Si tu t'aperçois que tu es la mieux payée à ton niveau, ne demandes pas une grosse augmentation tu as peu de chance de l'obtenir. Tu devrais te renseigner pour pouvoir comparer avec tes collègues.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Bonjour

    Malheureusement je suis la seule fille de mon équipe (et oui ça joue sur la paie) je suis aussi la seule à avoir de l'expérience puisque tous les embauchés après moi sont des jeunes diplômes avec comme seule expérience des stages plus ou moins longs.

    Les "anciens" dont je fais parties ne sont pas nombreux et beaucoup ont été embauchés à la sortie d'école ou de thèse... et je suis la seule dev ancienne à bosser sur les applicatifs et non sur le SDK (ce qui aux yeux des chefs est beaucoup respectables et donc vaut moins cher)...

  4. #4
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Heu… a ta place si j'avais un chef qui trouve que mon travail vaut moins que celui des autres parce que je n'ai pas le bon sexe et pas la bonne partie du software, je démissionnerais. Qu'est ce que tu fais là ? Vas dans une boite où ils seront un peu moins cons.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Alors ça c'est ce sur j'aurais fait il y a encore 2 ou 3 ans ... Aujourd'hui je suis responsable d'une famille, j'ai une maison a payer et un emploi fixe ... Des cons y en a partout et là au moins j'arrive à les cerner... En plus dehors c'est la crise et j'ai pas forcement envie d'aller courir partout pour avoir pas forcement mieux...

    Et tout ça ne m'aide pas a savoir si je suis toujours dans la bonne fourchette de prix

  6. #6
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Boarf enfant et maison à payer ou pas avec les compétences que tu annonces, tu n'aurais pas de mal à trouver du boulot. La crise c'est une légende en informatique, ça recrute de partout.

    Mais sinon pour en revenir à ton problème je ne peux pas te dire quelle est la bonne fourchette de prix. Honnêtement, je trouve ça un peu bas mais je suis à Paris ou les salaires sont sensiblement plus élevés qu'en province donc c'est peut-être normal. Le seul moyen est de comparer avec les salaires d'autres informaticiens dans ta région. ( Et personnellement je suis absolument scandalisé que tu acceptes d'être payé moins parce que tu es une femme mais c'est toi qui vois )

    Si tu es référent technique .NET et que tu as 7 ans d'expérience, de mon point de vue 45k ça ne serait pas volé.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Ici (comme souvent ailleurs d'ailleurs), les augmentations ne sont pas discutées, elles sont accordées...
    Et quand on m'a donné une demi-augmentation "parce que tu comprends tu n'as pas été la la moitié de l'année dernière"... j'ai pensé, bah oui mais je n'ai pas non plus été augmentée l'année dernière car j'ai accouché au moment de l'attribution des augmentations. Mais j'ai pas ouvert ma grande bouche au bon moment... j'avais juste envie de reprendre une activité pro tranquille et que mon enfant fasse enfin ses nuits (lol !)

    Je ne l'accepte pas lol je dois juste vivre avec puisque je suis un peu prise à la gorge... et c'est pas faute d'essayer d'avoir mieux! Je vais réitérer ma demande de changement de poste (la 3eme en moins d'un an) et faire une demande d'augmentation bien explicite ! Si je n'obtiens toujours rien alors j'aviserai.

    Même si elle risque de ne pas aboutir (mais qui ne tente rien ... et comme dis l'autre, sur un malentendu.... )

  8. #8
    Membre habitué Avatar de Iphelias
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 126
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Ne connaissant pas du tout le marché sur Nantes.
    Je me permets tout de même de dire que chez nous les Filles sont mieux payés que les mecs.

    Le patron est pas insensibles aux charmes de ces demoiselles.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Je précise que j'ai toujours été mieux payée que mes homologues masculins avant de devenir mère. La rareté ça se paye et les recruteurs aiment féminiser leurs équipes.

    Devenu maman, les choses se sont inversées.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Bonjour

    Juste pour vous donner le dénouement de ma situation, j'ai donc fait ma demande d'augmentation et ma demande de changement de poste.

    Cette dernière a été acceptée! Avec prise de fonction immédiate. Je suis donc passée sous android en plus de mon travail sous Windows (ça va me permettre de monter en compétence sur les technos mobiles). Bref contente d'avoir poussé un coup de gueule.

    Pour l'augmentation, mystère... On verra bien comment seront attribué les budgets. Je vous tiendrai au courant !

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2015, 19h46
  2. Salaire Développeur Web débutant?
    Par YuukoChan dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 15h46
  3. Salaire en SSII à Nantes pour un ingénieur débutant.
    Par grenoult dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 10h26
  4. salaire développeur web 2.0 à 3 ans d'exp - non SSII
    Par profiterolle dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2008, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo