Salut à tous ,
j'ai débuté le langage c il n'ya pas longtemps et j'en suis aux structures. Seulement j'ai voulu essayer à la pratique et j'ai un petit souci avec mon code
D'abords j'ai crée un fichier header (monheader.h) avec les structures déclarées comme suit:
Et voici mon fichier contenant mon code source structure.c permettant d'initialiser une variable de type personne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 typedef enum Profession Profession; enum Profession { etudiant, cadre, artiste, litteraire, scientifique, juriste,chomeur,autre }; typedef struct Personne Personne; struct Personne { char nom[100]; char prenom[100]; int sexe ; // 1 si masculin, 0 si feminin int age; Profession travail; };
seulement à la compilation, codeblocks me renvoie deux erreurs identiques aux lignes de code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include <stdio.h> #include "monheader.h" int main() { Personne type; Personne *mec= &type ; mec->nom = "Bensedik"; mec->prenom="Karim ali"; mec->age = 25; mec->sexe = 1; mec->travail = juriste; printf ("%s",type.nom); printf ("%s",type.prenom); printf ("%i",type.age); printf ("%i",type.sexe); printf ("%s",type.travail); return 0; }
1
2 mec->nom = "Bensedik"; mec->prenom="Karim ali";je me suis efforcée à comprendre et déceler mon erreur mais rien jusqu'à presenterror: imcompaible type when assigning to type 'char[100]' from type char *
Aidez moi S'il vous plait....pleeease!
Partager