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SDL Discussion :

Impossible de refaire fonctionner la SDL sur CodeBlocks


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Impossible de refaire fonctionner la SDL sur CodeBlocks
    Bonjour à tous.

    Comme beaucoup j'ai suivi la plupart des tutos SDL . J'avais eu un problème avec la SDL au début, puis elle a fonctionner, et maintenant que je veux faire un nouveau projet, ça ne fonctionne plus de nouveau.

    Donc j'ai essayé de la réinstaller.

    Tout marche jusqu'à ce que je mette le #include <SDL_images.h>

    Je comprends pas quel est le problème, le log me balance qu'il ne trouve pas les fichiers, après quand il les trouve, il met met les erreurs pour les fonctions suivantes :

    IMG_Load

    J'ai regardé (je le jure) sur pleins de forums, j'ai déplacé et redéplacé 50 fois les mêmes fichiers pour trouver une solution mais rien à faire, j'arrive pas à la faire fonctionner et ça me rend malade.

    Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie...

    Kriegor.

  2. #2
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    Alors sans dire les erreurs que tu as ça va être difficile de savoir ou ça plante.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Bonjour à tous.
    #include <SDL_images.h>
    Moi je met toujours <SDL/SDL_images.h>
    sinon c'est un beau bordel pour savoir quel lib on a installé ou pas (sans parler que la plupart des personnes et code sur le net le mette sur SDL/SDL;h , sur linux c'est par defaut pour dire).

    Après moi même j'ai jamais réussi a créer un projet SDL avec code block , mais tu peux créer un projet vide (empty) ou sur console , puis clic droit sur ton projet ->build option ->linker settings
    et dans link librairies : en bas il y a le bouton add , tu ajoute
    SDL
    SDL_image

    et normalement ça marche sans problème (sauf si t'as pas installer correctement la lib).

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    De toute façon, l'include, c'est SDL_image.h (sans 's').

    Sinon, oui, il faut bien penser à ajouter les bibliothèques dans le projet (comme pour SDL de base).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  4. #4
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    Bonjout ! essaye de recommencer de cette maniere :

    1/ il faut creér un dossier que tu renome SDL
    2/ depose le dossier include de sdl dan ton dossier SDL
    3/ depose le dossier lib de sdl dans ton dossier SDL
    4/ ouvre le dossier CodeBlock et tu verra un dossier MinGW + codeblocks.exe + autre chose alors c est là ou tu doit deposer ton dossier SDL
    une fois que tu as fini va dans CodeBlock click sur File/New/Project alors une fenetre s'ouvre cherche SDL et click dessus et suit les étapes .
    Attention si on te demande l emlacement de la SDL tu doit selectionner l emplacement exact ou tu as deposer ton SDL et aussi pour les includes et les lib et a 100% ça marche a+ .

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