comment compile ton un programme avec devc++ en c++ si l on fait un makefile(cad plusieurs fichiers differents ex un fichier class un fichier main et un fichier fonctions)
comment compile ton un programme avec devc++ en c++ si l on fait un makefile(cad plusieurs fichiers differents ex un fichier class un fichier main et un fichier fonctions)
bien le bonjour,Envoyé par vidocq2006
il faut créer un projet et ajouter tous les fichiers au projet. Devc++ se charge de générer le makefile qui va bien
bonjour à tout le monde,
J'ai exactement le même problème. Je ne sais pas comment on compile plusieurs fichiers sources avec dev-c++. Pour essayer j'ai écris un programme le plus simple possible (celui qui dit bonjour! et que j'ai recopié sur le site
http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/ ). Je les ai mis dans un même projet, j'ai compilé sans problème, mais quand j'exécute la fenêtre apparaît, puis disparaît aussitôt. En faisant des petits bidouillages, j'ai eu l'impression que le programme n'exécutait que le fichier source principal.
Enfin bref, comment fait-on pour compiler plusieurs fichiers sources? Suffit-il de les mettres dans le même projet? Y a-t-il des options particulières?
merci d'avance d'aider une débutante en programmation![]()
ça ressemble beaucoup à çaEnvoyé par sansucre
J'ai mis system("pause") et quand je lance le programme apparaît le "appuyez sur une touche".Mais avant il n'y a pas de "hello", ce qui confirme que le programme n'exécuterait que le fichier source principal.
merci de l'aide.
Comme khayyam90 vous l'a déja dit, vous devez créer un projet de type console sous devC++, puis ajouter les fichier .c et .h au projet.Enfin bref, comment fait-on pour compiler plusieurs fichiers sources? Suffit-il de les mettres dans le même projet? Y a-t-il des options particulières?
Le reste, c'est devc++ qui s'en occupe...
DevC++ est un IDE tout comme Borland C++, Visual C++, Code::Blocks etc....
Il donne l'avantage de gérer un projet (ajout de fichier, suppression, modification, lien etc... ).
Utiliser la doc pour comprendre le fonctionnement et c'est tout :'(
Sous Linux, c'est la même chose, soit vous employers Anjuta, KDevelop ou Eclipse qui vous fourniront les outils permettant de générer vos propres Makefile,
sinon, employer un makefile pour compiler plusieurs fichiers sources.
PS : Pour plusieurs fichiers, employer SCons, Ant, ou les autotools.
Partager