Bonjour,
Je débute en C++, et j'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement de l'héritage et du polymorphisme. Dans mon code, je souhaite créer une classe "Garage" qui doit acceuillir des classes filles Moto, Voiture bâties sur la classe mère Vehicule. Pour cela, la classe "Garage" a un attribut de type "vector <Vehicule*>". Je veux écrire une méthode :
"virtual void Garage::entree('référence à un objet de type Voiture ou Moto')" qui appelle le constructeur de l'objet correspondant, pour lui allouer un espace mémoire dans ma collection hétérogène de la classe "Garage". Voilà ce que j'ai, et qui est donc incorrect :
Si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'aider, merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
Bazorf

C++ : héritage et polymorphisme
 C++ : héritage et polymorphisme
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Fais une recherche sur le forum sur le principe de responsabilité unique (SRP), sur les pointeurs intelligents (unique_ptr, shared_ptr), sur la conception objet en C++ en général. Ou sinon, tu attends que koala01 te fasse une réponse de 10 pages pour t'expliquer les problèmes de ton code (ou tu fais une recherche sur le forum "ce que koala01 n'aime pas dans votre code")
 Fais une recherche sur le forum sur le principe de responsabilité unique (SRP), sur les pointeurs intelligents (unique_ptr, shared_ptr), sur la conception objet en C++ en général. Ou sinon, tu attends que koala01 te fasse une réponse de 10 pages pour t'expliquer les problèmes de ton code (ou tu fais une recherche sur le forum "ce que koala01 n'aime pas dans votre code")

) qui renvoie le type correspondant sur base des paramètres reçus.
) qui renvoie le type correspondant sur base des paramètres reçus. A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
 Envoyé par Emmanuel Deloget
 Envoyé par Emmanuel Deloget

Partager