IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

C++ : héritage et polymorphisme

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut C++ : héritage et polymorphisme
    Bonjour,

Je débute en C++, et j'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement de l'héritage et du polymorphisme. Dans mon code, je souhaite créer une classe "Garage" qui doit acceuillir des classes filles Moto, Voiture bâties sur la classe mère Vehicule. Pour cela, la classe "Garage" a un attribut de type "vector <Vehicule*>". Je veux écrire une méthode :
    "virtual void Garage::entree('référence à un objet de type Voiture ou Moto')" qui appelle le constructeur de l'objet correspondant, pour lui allouer un espace mémoire dans ma collection hétérogène de la classe "Garage". Voilà ce que j'ai, et qui est donc incorrect :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    void Garage::entree(Vehicule *vehicule)
    {
    	m_tableau.push_back(new Vehicule->vehicule());
    }
    Si vous pouviez prendre quelques minutes pour m'aider, merci.

Bazorf

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Pourrions-nous avoir le code de tes classes véhicules ? Cela aiderait je pense.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum

Ton garage chez toi sait fabriquer des voitures ? Cool, tu me le prêtes ?