Bonjour,
Je souhaite empêcher l'utilisateur de cliquer sur des boutons dans des userform. Avez vous une idée des instructions qu'il faut utiliser?
Merci d'avance
Ps: Je suis débutant en VBA et c'est pour ça que je vous le demande...
Bonjour,
Je souhaite empêcher l'utilisateur de cliquer sur des boutons dans des userform. Avez vous une idée des instructions qu'il faut utiliser?
Merci d'avance
Ps: Je suis débutant en VBA et c'est pour ça que je vous le demande...
Bonjour,
Tu peux utiliser la propriété Enabled.
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CommandButton1.Enabled = False
Bonjour,
Le choix dépendra avant tout du contexte et donc de l'ergonomie choisie.
il faut utiliser les propriétés de ton bouton, cf fenêtre ad-hoc
Selon ce que tu as décidé, soit tu fais comme l'a dit gFZT82, qui rend le bouton inactif, mais toujours visible en grisé (d'où ergonomie de l'interface, infobulle ou aide contextuelle signalant le mode opératoire, sinon les gens cherchent à cliquer et pensent que c'est planté)
Soit tu joues sur un autre propriété qui est la propriété Visible, si elle est à False le bouton étant carrément invisible, on ne peut cliquer, par contre on ne sait pas qu'il existe (un label en dessous peut guider ou aide contextuelle etc...), d'où notion ce contexte ergonomique etc...
cordialement,
Didier
Voici un code te permettant de désactiver la croix pour empécher la fermeture d'un userform.
Essaies de l'adapter à ton userform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) ' désactive la croix en haut a droite du Userform If CloseMode = vbFormControlMenu Then MsgBox "Pour des raisons de sécurité, cette commande est désactivée." Cancel = True End If End Sub
Partager