[EDIT]Cette discussion est un fork de la discussionhttp://www.developpez.net/forums/d12...te-debutants-c de manière à recentrer le débat, n'hésitez pas à intervenir dans les deux discussions mais en veillant à ne pas les mélanger [/EDIT]
Bon, je rêve ou bien je lis qu'en gros il ne faut plus faire du C parce que le C++ fait la même chose et plus encore?
Pour le fait que le C++ touche plus de paradigmes, est plus simple à apréhender .. etc, pas de problème. Mais qu'il puisse se substituer à C, c'est juste une connerie équivalente à dire que l'on peut substituer MongoDB à MySQL.
J'ai la flemme d'expliquer en détail mes propos .. je peux juste balancer un exemple: besoin d'un programme "compilé" prenant le moins d'espace possible.
Aussi, l'utilité d'utiliser des getter/setter est un maintenance plus aisée du code. Exemple débile en Java (ne pas faire attention à la division d'un ingredient par un entier):
1ere version:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 class CocaColaDuMcdo extends Drink { private Ingredient eau; private Ingredient ingredientPrincipal; private Ingredient ingredientX; private Ingredient ingredientY; public CocaColaDuMcdo(Ingredient eau, Ingredient ingredientPrincipal, Ingredient ingredientX, Ingredient ingredientY) { setIngredientPrincipal(ingredientPrincipal); . . . } private Drink buildDrink() { this.getIngredientPrincipal() + this.getIngredientX() + ... } public Ingredient getIngredientPrincipal() { return this.ingredientPrincipal; } public setIngredientPrincipal(Ingredient ingredientPrincipal) { this.ingredientPrincipal = ingredientPrincipal; }
2ieme version (histoire de commencer l'arnaque):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public setIngredientPrincipal(Ingredient ingredientPrincipal) { this.ingredientPrincipal = ingredientPrincipal / 2; }
Partager