'alut tout l'monde ...
Voila, j'ai un petit soucis, et si un cador du php pouvait m'aider, ça serait très sympa.
J'explique mon problème :
Je voudrais contrôler le fait que le code postal saisie dans un formulaire HTML soit bien de la forme de 5 chiffres.
Pour cela, j'ai trouvé ce petit script qui fonctionne très bien à base d'expressions régulières :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if (eregi("^([0-9]{5})$", $cp)) { } else { }
Seulement voila, ce que je cherche à faire, c'est de dire : "Si le code postal est différent de 5 chiffres, alors tu écris que le code postal n'est pas rentrer correctement".
(en gros, je voudrais directement accèder au "else" sans passer par le "if").
Car j'utilise déjà une fonction pour vérifier si certains paramètres du formulaire sont bien renseignés ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function verif_form($nom, $prenom, $adresse, $cp, $ville, $tel, $email, $message) { if(!$nom || !$prenom || !$cp || !$email || !$message): print("<h3>Merci de bien vouloir remplir les champs obligatoires.</h3>"); if (!$nom) { print("Indiquez votre <b>Nom</b>.<br>"); } if (!$prenom) { print("Indiquez votre <b>Prénom</b>.<br>"); } if (!$cp) { print("Indiquez votre <b>Code postal</b>.<br>"); } if (!$email) { print("Indiquez votre <b>Email</b>.<br>"); } if (!$message) { print("Indiquez votre <b>Message</b>.<br>"); } etc etc ...

Répondre avec citation
Partager