Bonjour,
J'ai fait pas mal de dev c++ lorsque j'étais à l'école, mais je me rends compte aujourd'hui que le travail précédant le code nous était mâché, parce-que là, je coince sur un truc qui je pense est relativement simple.
Le contexte :
Je m'essaie à un petit programme histoire de pratiqué un peu le cpp. Le but final de celui est la génération d'un qrcode.
Pour ce faire j'ai téléchargé une librairie sur internet qui s'appelle quricol : La page de la librairie
La problématique :
Je n'ai pas la moindre idée de comment correctement ajouter cette librairie à mon main.cpp pour que celui ci fonctionne.
Pour le moment, j'ai essayé en utilisant logiquement le répertoire C++, puis en le plaçant à coté de mon main.cpp, de sorte que l'arborescence ressemble à ça :
Mais comment inclure tout ça dans mon main.cpp, voici ce que j'ai dans celui ci :
Hors, quand je lance mon programme avec la commande (je précise que je suis dans le répertoire du main.cpp)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <iostream> #include "src/quricol.h" using namespace std; int main () { cout << "Je serai content quand il n'y aura plus de bugs\n"; return 0; }
Il me met une série d’erreur que je ne sais ni analyser, ni corriger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g++ -cpp main.cpp
![]()
Partager