Bonjour tout le monde,

J'ai peut-être exagéré un peu avec le mot "polymorphisme" dans le titre du sujet, mais je ne voyais pas comment résumer ma question en une dizaine de mots.

Dans le cadre d'un projet perso qui vient à peine de commencer (j'en suis à la modélisation de la BDD), je me posais la question suivante :

Imaginons une table ACTIVITE, qui contiendrait diverses informations générales sur une activité quelconque, comme l'heure de début, de fin etc...

Imaginons maintenant que je veuille enregistrer diverses informations plus précises sur l'activité en question. Par exemple, si c'est un sport, je vais vouloir enregistrer le sport en question, où il a été pratiqué, le nombre de calories perdues... bref, des données en rapport avec le sport.

Mais si l'activité en question est le jardinage, je vais vouloir enregistrer ce qui a été planté, l'outil utilisé etc etc...


Ma question est la suivante : Comment modéliser cela ?

J'ai pensé à diverses solutions, toutes plus "sales" les unes que les autres, mais je suis certain qu'il est possible de modéliser ça de manière propre, simple et évolutive.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance