Bonjour,
Est-il possible d'afficher la date du jour par defaut non pas dans le calendrier mais dans la zone de texte.
j'utilise jsf2 et primefaces.
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible d'afficher la date du jour par defaut non pas dans le calendrier mais dans la zone de texte.
j'utilise jsf2 et primefaces.
Merci d'avance
il suffit que dans ton EL de ton composant
où dans ton controlleur tu as
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <h:inputText value="#{motifcontroller.maDate}"> <f:convertDateTime pattern="dd/MM/yyyy"> </h:inputText>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part madate=new Date();
j'affiche bien la date du jour dans la zone de texte par contre il prend pas cette valeur en considération si je valide je dois choisir une date a partir du calendrier
comment le forcer pour connaitre la date affichée par defaut
A vrai dire je ne comprend pas bien ton souci.tu mélanges tous.
soit un peu plus precis et postes ton code![]()
voici le code
partie jsp :
//Code ManagedBean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <p:calendar widgetVar="calwidget" label ="Date Début Sortie" id="debutSortie" showOn="focus" locale="fr" pattern="dd/MM/yyyy" value="#{monManagedBean.dateDebutSortieScolaire}" styleClass="datepicker" > </p:calendar> <script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function(){ calwidget.jqEl.datepicker("option", "minDate", +0); }); </script>
lorsque je lance l'application j'ai bien la date du jour affichée dans la zone du texte mais lorsque je valide ça passe pas la valeur pour lui elle est null il faut que je selectionne la date a partir du calendrier pour que ça passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private Date dateDebutSortieScolaire =new Date();//avec les getter/setter
Partager