Bonjour,
Je suis débutant en userform et je souhaite connaitre quelques astuces.
* Comment donner des noms aux boutons togglebutton?
*Est il possible qu'un userform appelle un autre userform? Si oui comment?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis débutant en userform et je souhaite connaitre quelques astuces.
* Comment donner des noms aux boutons togglebutton?
*Est il possible qu'un userform appelle un autre userform? Si oui comment?
Merci d'avance
Bonjour,
Tous les contrôles peuvent être renommés, c'est la propriété Name du contrôle.
Oui.*Est il possible qu'un userform appelle un autre userform? Si oui comment?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserFormName.Show
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Pour la première question, je ne crois pas qu'on s'est vraiment compris.
Dans mon userform, j'ai trois togglebutton (3 boutons) et je souhaite leur donner des noms comme Prime, Prestation option A et Prestation option B. Comment le faire alors?
Bonjour,
Désolé mais la langue française est précise et pour moi,Pour la première question, je ne crois pas qu'on s'est vraiment compris.
le nom d'un ToggleButton c'est bien la propriété Name.Comment donner des noms aux boutons togglebutton?
Ce que tu veux c'est le texte qui s'affiche sur le ToggleButton
Comme la plupart des contrôles c'est la propriété Caption.
Et si tu veux qu'à chaque clic le texte change
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub ToggleButton1_Click() With Me.ToggleButton1 .Caption = IIf(.Value, "Eteins", "Allume") End With End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Ok merci et désolé pour la première question.
Par contre, une dernière question pour que je puisse me lancer: si par hasard, en cliquant je suis à l'état Allumé, comment faire pour que je ne puisse plus allé à l'état éteint?
Bonjour
Tu mets la propriété Enable à False
Philippe Tulliez
Partager