Bonjour,
Comment déclarer une clé étrangère (FK) comme faisant partie de la clé primaire de l'entité ?
Merci
Bonjour,
Comment déclarer une clé étrangère (FK) comme faisant partie de la clé primaire de l'entité ?
Merci
Tout simplement, en le faisant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 create table tawalter1 ( tw1_c1 number not null , constraint pk_tawalter1 primary key (tw1_c1) using index ); -- Table created. create table tawalter2 ( tw2_c1 number not null , tw1_c1 number not null , constraint pk_tawalter2 primary key (tw2_c1, tw1_c1) using index , constraint fk_tawalter2_tawalter1 foreign key (tw1_c1) references tawalter1 (tw1_c1) ); -- Table created.
Bonjour,
je n'ai pas été suffisamment clair, je parlais de l'outil toad et de la definition de mon diagramme entités relations. je m'aperçois qu'automatiquement les références étrangères sont prises comme "foreign key" (FK), mais du coup on peut les vouloir ou pas comme clé primaire: comment faire cette distinction (le champ key n'est plus modifiable) ?
Merci
Ah désolé pas de Toad sous la main...
Vu que c'est possible ça doit être une option quelque part.
Ce que j'ai vu possible est de modifier ce qui est appelé "column name" et c'est ce nom qui servira à la génération des tables, par contre le "attribute name" n'est pas modifiable pour les entités enfants : les noms qui apparaissent dans le diagramme entités-relations (enfin je n'ai pas trouvé comment le faire).
Partager