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C# Discussion :

Animation d'u papillon


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Animation d'u papillon
    bonsoir
    je dois simuler un papillon en c# pour l'instant je déjà créer la fenêtre et les images et l'objet timer comme indiquer dans l'énoncer mais je ne sais pas d'où commencer sur cet exercice je voudrais juste une orientation, dans cet exercice exemple comment faire pour déplacer le papillon

    Merci d'avance
    Bledman

  2. #2
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    Par défaut
    Si tu veux faire bouger des éléments dans ta fenêtre voilà un code snippet pour te lancer...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Game
    {
        int direction = 1;
        int rectSpeed = 10;
        Rectangle rect = new Rectangle();
     
        void UpdatePositions()
        {
            if( direction == 1 and rect.Right > theGameBoard.Right )
            {
                 direction *= -1;
            }        
            else if( direction == -1 and rect.Left< theGameBoard.Left)
            {
                 direction *= -1;
            }    
     
            rect.Left += (direction * rectSpeed);    
     
        }
    }

  3. #3
    Membre habitué Avatar de zhouyu
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    Par défaut
    Salut.
    On ne sait pas trop l'énoncé ou ce que tu as fait donc je vais te donner quelques pistes.
    Soit tu as les différentes images de l'animation et il suffit de remplacer ton image par la suivante toutes les X millisecondes, donc c'est ton thread qui va gérer ça.
    Si ça bouge regarde du coté des canvas qui permettent de dessiner.
    Ou alors tu peux prévoir une fentre assez grande pour modifier la position de ton ImageBox...
    A voir selon ce que tu dois faire

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx

    http://www.developpez.net/forums/d24...ssiner-csharp/

  4. #4
    Futur Membre du Club
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    Par défaut toujours sur le papillon
    Citation Envoyé par Babyneedle Voir le message
    Si tu veux faire bouger des éléments dans ta fenêtre voilà un code snippet pour te lancer...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Game
    {
        int direction = 1;
        int rectSpeed = 10;
        Rectangle rect = new Rectangle();
     
        void UpdatePositions()
        {
            if( direction == 1 and rect.Right > theGameBoard.Right )
            {
                 direction *= -1;
            }        
            else if( direction == -1 and rect.Left< theGameBoard.Left)
            {
                 direction *= -1;
            }    
     
            rect.Left += (direction * rectSpeed);    
     
        }
    }
    je voudrai savoir ce code il faut le mettre dans le timer ou dans le click du bouton demarer

  5. #5
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    Par défaut
    Il faut appeler ce code à chaque 'tick'. Dans les jeux vidéo, nous visons toujours 30 ticks par seconde...

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