Bonjour, sur visual j'ai un projet ou je code en C#, j'ai créer une base de donnée, microsoft SQL server.

JE tente d'utiliser ADO.NET pour me connecter à la base de donnée en faisant ceci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 string strConnexion = "Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=BDDTest";
            try
            {
                SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);
                oConnection.Open();

}
            catch (Exception ex)
            {
                LabelErreurLogin.Text = ex.Message;
            }
En prenant exemple sur ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 string strConnexion = "Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=Northwind";
            string strRequete = "INSERT INTO Region VALUES (5,'Sud')";
            try
            {
                SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);
                SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection);
                oConnection.Open();
                oCommand.ExecuteNonQuery();
                oConnection.Close();

}
            catch (Exception e)
            {
                Console.WriteLine("L'erreur suivante a été rencontrée :" + e.Message);
            }
Voici le message d'erreur que je récupère.
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
Mais ça ne marche pas, je pense donc que j'ai du me tromper dans la chaine de connexion, je suis aller sur http://www.connectionstrings.com/ mais je ne trouve pas plus d'explication et d'aide sur ce que je fait mal. J'aimerai donc savoir comment me connecter à ma base de donnée qui est pour le moment en local.

Merci

Edit : j'ai avancé dans mon problème, je pense que l'erreur est dans le login quand je fait des test connexion je le fait avec l'authentification windows alors que mon programme utilise logiquement l'authentification SQL Server. Mais je n'arrive pas à trouver le login et mdp de l'utilisateur de SQL Server.

un M'affiche mon compte, donc comment je trouve l'utilisateur SQL Server ? >-<