A tous, bonsoir du Québec
Premierement merci a toute la communauté de Developpez. Depuis peu je travaille sur un projet et vos post m'ont permis de progresser avec assurance. Prenez pour acquis que je ne connaissais absolument rien du VBA voila 3 semaines... Que de chemin parcouru.
Ceci dit, voici mon probleme: J'ai le code suivant que je dois répeter 16 fois dans ma page ( en changeant les references bien sûr). En fait je récupere la valeur de cellules différentes en lui attribuant une valeur de 1 a 3. En fait la valeur de la cellule ''x'' ne change pas tandis que la valeur de la cellule "z" change. Je sais pas mal bizarre, mais c'est la seule facon que j'ai trouvé de faire fonctionner tout ça..
Est-il possible de simplifier ce code car ma page se rafraichit pas mal trop longtemps a mon gout en scintillant 8 a 10 secondes pendant l'éxécution de ce vba... J'ai tenter d'imbriquer les If mais ca foire...
Merci pour les réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 If Sheets("pg").Range("x59").Value = 1 And Sheets("pg").Range("z56") = 1 Then Worksheets("pg").Range("am56").Value = 2 Else Worksheets("pg").Range("am56").Value = 0 End If If Sheets("pg").Range("x59").Value = 1 And Sheets("pg").Range("z57") = 1 Then Worksheets("pg").Range("an56").Value = 2 Else Worksheets("pg").Range("an56").Value = 0 End If If Sheets("pg").Range("x59").Value = 1 And Sheets("pg").Range("z58") = 1 Then Worksheets("pg").Range("ao56").Value = 3 Else Worksheets("pg").Range("ao56").Value = 0 End If If Sheets("pg").Range("x59").Value = 1 And Sheets("pg").Range("z59") = 1 Then Worksheets("pg").Range("ap56").Value = 3 Else Worksheets("pg").Range("ap56").Value = 0 End If
Partager