IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Quel "matériel" pour débuter ?


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 586
    Par défaut Quel "matériel" pour débuter ?
    Bonjour.
    Par "matériel", je n'entends pas le PC, mais le "kit" des logiciels nécessaires et suffisants pour bien débuter et avancer en C++. Maintenant qu'on sait que le C++ est meilleur que le C pour démarrer (alors que sans hésiter j'aurais dit C# ), partons pour du C++.
    Il y a quelques tutos dans la page adéquate qui expliquent qu'ils utilisent l'EDI "X" ou "Y", la bibliothèque "Z" etc., mais lorsque le débutant arrive et tombe sur ces ouate-mille solutions, que doit-il penser ?
    Je ne cherche pas LA solution unique que tout le monde devra adopter, mais une idée de ce que pourrait être un "équipement" minimum et suffisant pour avancer loin dans le C++ :
    - EDI
    - compilateur
    - GUI
    - etc.
    Et surtout, quel package tout prêt permet de disposer de tout ceci (ou de l'essentiel) en un seul téléchargement, en une seule installation et dans le répertoire de son choix parce que, bien sûr, l'organisation de mon PC (ou de celui de l'école) m'impose d'installer tout ça dans le répertoire H:\Développement\LangagesTypésC\C++ et de développer dans D:\Développement sans passer 10 minutes à chaque nouvelle classe pour paramétrer le tout (et oui, nous sommes au XXIème siècle et fort heureusement, je peux utiliser des accents partout) ?
    Merci !

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Par défaut
    Bonjour

    Avez vous lu l'article Bien débuter en C++ ? Vous devriez trouver déjà quelques réponses.

    Je vous conseille d'installer Visual C++ express 2010 + Qt 5 (choix perso)

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Avez vous lu l'article Bien débuter en C++ ? Vous devriez trouver déjà quelques réponses.
    Oui, justement, il est en partie la raison de mes questions. Je le résume :
    - installer VS ou CodeBlocks
    - utiliser le compilo de µsoft ou mingw ou intel ou g++
    - charger ceci...
    - charger cela...
    C'est pourquoi je cherchais plutôt à savoir :
    - quel package unique contenant le nécessaire (edi + compilo + debug + ...)
    - comment faire pour ne pas avoir à reprendre une préparation de 10 minutes de positionnement de diverses variables d'environnement, de liens vers le compilo, les lib et dll etc. dans CodeBlocks (ou VS) à chaque fois qu'on reprend un projet.
    Si je pose toutes ces questions, c'est parce que j'essaye de porter un programme DirectX / C# en C++ et que la difficulté numéro 1 ne vient pas de la programmation, mais du temps à passer pour que l'edi trouve les .h et que le compilo trouve tout quand il en a besoin...
    Je vous conseille d'installer Visual C++ express 2010 + Qt 5 (choix perso)
    Je note ça, c'est un bon début ! J'ai plutôt pataugé avec CB, je vais tester VS. Merci.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Par défaut
    Si tu as déjà en programme en C#, j'imagine que s'il y a une IHM, c'est du .net ? Pas besoin de Qt alors, Visual C++ sera suffisant. Par contre, il faudra aussi télécharger les libs pour DirectX (le DirectX SDK) (.net est inclut dans visual)

  5. #5
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Et surtout, quel package tout prêt permet de disposer de tout ceci (ou de l'essentiel) en un seul téléchargement, en une seule installation et dans le répertoire de son choix parce que, bien sûr, l'organisation de mon PC (ou de celui de l'école) m'impose d'installer tout ça dans le répertoire H:\Développement\LangagesTypésC\C++ et de développer dans D:\Développement sans passer 10 minutes à chaque nouvelle classe pour paramétrer le tout (et oui, nous sommes au XXIème siècle et fort heureusement, je peux utiliser des accents partout) ?
    Merci !
    Si tu est éligible à MSDNAA, chope une version payante de Visual Studio (2010/2012) pour goûter à la joie de Visual Assist X (mais même sans, VS est un bon IDE sous Windows).

    Sinon sous Linux kDevelop est sympa comme IDE.

    Niveau dévellopement de GUI, Qt est effectivement un bon choix.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel livre sur Hibernate pour débuter
    Par vinou94400 dans le forum Hibernate
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2011, 22h40
  2. [developpement nintendo ds] quels outils et environnements pour débuter?
    Par hegros dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo