Bonjour.
Par "matériel", je n'entends pas le PC, mais le "kit" des logiciels nécessaires et suffisants pour bien débuter et avancer en C++. Maintenant qu'on sait que le C++ est meilleur que le C pour démarrer (alors que sans hésiter j'aurais dit C#), partons pour du C++.
Il y a quelques tutos dans la page adéquate qui expliquent qu'ils utilisent l'EDI "X" ou "Y", la bibliothèque "Z" etc., mais lorsque le débutant arrive et tombe sur ces ouate-mille solutions, que doit-il penser ?
Je ne cherche pas LA solution unique que tout le monde devra adopter, mais une idée de ce que pourrait être un "équipement" minimum et suffisant pour avancer loin dans le C++ :
- EDI
- compilateur
- GUI
- etc.
Et surtout, quel package tout prêt permet de disposer de tout ceci (ou de l'essentiel) en un seul téléchargement, en une seule installation et dans le répertoire de son choix parce que, bien sûr, l'organisation de mon PC (ou de celui de l'école) m'impose d'installer tout ça dans le répertoire H:\Développement\LangagesTypésC\C++ et de développer dans D:\Développement sans passer 10 minutes à chaque nouvelle classe pour paramétrer le tout (et oui, nous sommes au XXIème siècle et fort heureusement, je peux utiliser des accents partout) ?
Merci !
Partager