IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Portails Java Discussion :

Question sur le portlet Document & Média


Sujet :

Portails Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Question sur le portlet Document & Média
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un protail Liferay déjà mis en place (liferay 6.1). Et on me demande de voir si on peut faire certaine chose avec le portlet Document & Média.

    Du coup vu ce qu'on me demande j'aurais quelque question sur ce portlet :

    - Peut on désactivé pour un rôle la fonction de recherche (si oui comment) ?

    - Quand on pose un fichier ou que l'on crée un sous-dossier, celui ci peut'il hériter des droits d'accès du dossier mère ou faut 'il tout configuré à la main ?

    - En supposant qu'un fichier puisse hériter des droits d'accès du dossier dans le quel on le pose, si on déplace un fichier comportant des droits "propriétaire" dans un dossier comportant d'autre type de droits, le fichier change t'il automatiquement de droit d'accès ?

    - Est ce qu'il y a la possibilité de figé les droits d'accès lors de la création de dossier/sous-dossier ou de fichier (faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas le changer et qu'il soit par défaut en propriétaire) ?

    - Peut on créer des espaces vraiment privé, je veux dire par là qu'un utilisateur avec un rôle beta ne puisse pas accéder aux dossiers fichiers qui serais destiné à des utilisateurs ayant un rôle Alpha et ceux même par la recherche ? Car après avoir configuré un dossier pour n'être vu que par certain rôle et placé un fichier dedans je l'ai recherché via un autre rôle qui ne vois effectivement pas le dossier et bien j'ai réussis à retrouver ce fichier et à le télécharger, alors que pour moi cela n'aurais pas du être possible.

    - Comment peut on obtenir le code source du portlet Document & Média, car je pense que je vais devoir le modifier pour pouvoir faire ce que l'on demande ?

    - Quand on créer un dossier ou que l'on upload un fichier on a la possibilité de mettre en droit d'accès "invitez les membres", à quoi cela sert car je ne vois pas comment on peux inviter des membres puisque rien d'autre ne s'affiche permettant l'invitation, qu'elle est sa véritable utilité ? Invitation par rôle ou par utilisateur ?

    - Existe t'il une documentation hyper détaillé sur ce portlet ? J'ai fais pas mal de recherche sur Google mais je n'ai pas réussis à trouver (sans doute une mauvaise recherche).

    - Existe t'il une version plus avancé de ce portlet actuellement ?

    - La dernière version de liferay est il toujours la 6.1 ?

    Je voudrais avoir votre sur ce que l'on me demande :
    Mon chef me demande de voir si on ne peut pas mieux géré le portlet Document & Média.

    Il veut que chaque utilisateur ce retrouve avec deux identifiants avec des rôle distinct :
    - Un rôle de contributeur : qui n'a la possibilité que d'écrire (aucune recherche, aucune lecture) dans un dossier propriétaire, pour ajouter des fichiers. Il n'a pas la possibilité de voir d'autre dossier que celui dont il est propriétaire.
    - Un autre rôle (par exemple : manager) : qui n'a pas accès au dossier contributeur mais à divers dossier qui ont différent, la possibilité de faire des recherches.
    Personnellement je pense qu'il y mieux à faire que d'obliger les utilisateurs à avoir 2 identifiant.

    Il veut qu'une personne se retrouve avec un rôle de libraire qui à la visibilité sur la totalité des dossiers (même les dossiers contributeur) pour ce que j'ai fais comme test le rôle d'admin suffit je pense. il serait le seul à être habilité à déplacer n'importe quel fichier dans les dossiers approprié (d'où le nom de libraire).

    Il veut que des dossiers soit complétement confidentiels pour certain rôle et ceux même par une recherche ce qui pour le moment n'as pas l'air d'être faisable.

    Est il vraiment possible de faire quelque chose d'aussi clôturé et ceux ci sans avoir à manipuler les droit d'accès de chaque dossier/sous-dossier créé, ou fichier uploadé à la main à chaque fois ?

    J'ai mis ce que cela devrais donner en pièce jointe suivant les différents rôle.
    Nom : image001.png
Affichages : 151
Taille : 52,1 Ko

    Merci d'avance.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Aucune réponse à même quelques une de mes questions ?

Discussions similaires

  1. Question sur l'objet document
    Par unoomad dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 20h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2007, 21h18
  3. [Portlet] Questions d'ordre général sur les portlets
    Par Chabin dans le forum Portails
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 23h20
  4. Question sur document.onmousedown
    Par Matgic95 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 16h26
  5. [VB .NET] Questions sur la generation d un document Word
    Par qaiden dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 10h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo