IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

W4 Express Java Discussion :

Langue de la documentation API et question sur importer une application


Sujet :

W4 Express Java

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut Langue de la documentation API et question sur importer une application
    Bonjour chers amis,

    1)
    Je ne sais pas si c'est la version de mon studio Leonardi, pourquoi cette documentation est-elle en langue anglaise ? Ce qui ne facilite pas nos tâches en tant que développeurs francophones ! Lyria n'est-elle pas une société 100 % française ?

    2)
    Jusqu'à maintenant, j'utilise Leonardi en y créant de nouveaux projets ou en modifiant les projets visibles dans le combobox de sélection au démarrage.
    Mais il m'est arrivé d'avoir effectué une fausse manipulation et j'ai alors effacé accidentellement des données. J'ai effectué une copie du dossier du projet dans un autre endroit et je vais l'importer dans un nouveau projet que j'ai nommé de la même façon.
    Mon problème c'est que le résultat de l'importation donne des classes aux noms NAME_, onglet TAB_, groupe GROUP_, etc. et tout en majuscule. Est-ce que l'importation fait toujours ça ?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 105
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Salut !
    Les manuels et les tutoriaux sont fournis en français et en anglais.
    Mais pour la javadoc, ce n'est qu'en anglais.

    Pour la seconde question, je passe!

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano
    2)
    Jusqu'à maintenant, j'utilise Leonardi en y créant de nouveaux projets ou en modifiant les projets visibles dans le combobox de sélection au démarrage.
    Mais il m'est arrivé d'avoir effectué une fausse manipulation et j'ai alors effacé accidentellement des données. J'ai effectué une copie du dossier du projet dans un autre endroit et je vais l'importer dans un nouveau projet que j'ai nommé de la même façon.
    Mon problème c'est que le résultat de l'importation donne des classes aux noms NAME_, onglet TAB_, groupe GROUP_, etc. et tout en majuscule. Est-ce que l'importation fait toujours ça ?
    Je pense que s'il t'écris ca c'est que les fichiers de propriétés contenant les chaines de caractères ne sont pas présent dans le répertoire properties de ton application (strings_tonAppliId_fr.properties, strings_tonAppliId_XX.properties, etc.) ou alors qu'ils ont été perdu pendant l'import (pas recopiés ou écrasés).

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    J'ajouterais même que si tu as une sauvegarde de ton projet et des fameux fichiers de propriétés, en les mettant dans le répertoire properties de ton application importée, tu devrait pouvoir les retrouver. (Attention, Studio ne les charge pas dynamiquement, il faut fermer Studio, copier les fichiers, rouvrir Studio)

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Désolé de me connecter tardivement pour re-suivre cette discussion !
    Je vous remercie tous pour vos enthousiasmes !

    Concernant la langue de la documentation API ! Ce sont des documents générés automatiquement à partir du code Java pour la Javadoc, et à partir du métamodèle XML (les DTD) pour les grammaires de données et des vues.

    Concernant l'importation de projet:
    J'ajouterais même que si tu as une sauvegarde de ton projet et des fameux fichiers de propriétés, en les mettant dans le répertoire properties de ton application importée, tu devrait pouvoir les retrouver. (Attention, Studio ne les charge pas dynamiquement, il faut fermer Studio, copier les fichiers, rouvrir Studio)
    En effet, lorsqu'on fait un import, Studio demande uniquement le fichier INI du projet puis copie les dossiers comme infos, behavior, images ... et recrée les ressources (dossier properties). Donc, pour retrouver mes noms de classes/onglets/etc comme avant, j'ai copié le contenu du \properties de l'ancien projet vers le nouveau projet importé.

    Bonne continuation à tous !
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    J'ai oublié de préciser concernant l'import,
    lors de la copie des fichiers ressources dans le dossier properties, il faut les renommmer selon le nouveau projet, juste remplacer l'occurence du nom de l'ancien par le nouveau (importé).

    Ok !
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Question sur import fichiers
    Par Paul75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2011, 20h08
  2. Question sur le fichier (Application.Myapp)
    Par kazylax dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 16h27
  3. Question sur distribution d'application, Droits sur DLL
    Par alyphe dans le forum Juridique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo