Bonjour,
Je souhaite avoir la commande qui rend un booleen si une cellule donnée est selectionnée.
Merci
Bonjour,
Je souhaite avoir la commande qui rend un booleen si une cellule donnée est selectionnée.
Merci
Bonjour,
Tu peux t'en sortir avec le code suivant en le plaçant dans la feuille contenant la cellule que tu souhaites tester.
Pour l'exemple, c'est la cellule F6 qui est testée.
Je pense néanmoins que tu peux utiliser la fonction Worksheet_SelectionChange sans passer par un booléen qui te donne vrai ou faux, le code que je te fourni est simplement pour répondre exactement à ta demande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Const CellAddress = "$F$6" Dim CellIsSelected As Boolean ' Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = CellAddress Then CellIsSelected = True Else CellIsSelected = False End If MsgBox CellIsSelected End Sub
Merci pour la reponse, cepandant je n'arrive pas a utiliser votre fonction dans ma fonction a moi. J'ai donc du faire ca: (mais ca ne marche pas; erreur avec CellAddress As Range). Je ne peux pas appeler votre fonction dans un IF
Pour etre plus precis aussi, je n'arrive pas a comprendre ce qui va dans l'argument de la fonction:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function ReadeagInterval() Dim CurrentReadingInterval As Integer CellAddress As Range Dim CellIsSelected As Boolean If CellAddress = "$C$9" Then CellIsSelected = True Else CellIsSelected = False End If If CellIsSelected Then Call ReadingIntervalButton ElseMerci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
j'ai trouvé ce que je cherchais.
Merci encore..
1
2
3 If Range("C9") = ActiveCell Then Call ReadingIntervalButton Else![]()
La fonction s'exécute dès que la cellule sélectionnée de la page change.Pour etre plus precis aussi, je n'arrive pas a comprendre ce qui va dans l'argument de la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
L'argument Target contient la nouvelle cellule active
Bonjour,
Pour obtenir une valeur booléenne il est inutile d'utiliser un IF
Une comparaison suffit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CellIsSelected = Target.Address = CellAddress
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager