Je n'arrive pas à utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
Je mets poutant bien la propriété Transparent à true.
Si vous avez une solution merci.
Je n'arrive pas à utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
Je mets poutant bien la propriété Transparent à true.
Si vous avez une solution merci.
Ca devrait pourtant marcher, il faut aussi que tu spécifie quelle couleur devra être considérer comme celel qui sera tranparente (en général, c'est RGB(0, 0, 255) ou RGB(0, 255, 0)), ca doit être la propriété Transparent Color ou un truc comme ca du TBitmap contenu dans le TImage.
La solution d'empiler les TImage les un sur les autres, n'est pas optimale en tèrme de performances, si tu veux faire un photoshop-like.
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- Projet RPGen : Editeur d'environnement de simulation de mondes régis par intelligence artificielle, interagissant avec le joueur. Peut faire office d'éditeur de RPG en 2D. http://jegsbond.free.fr/RPGen/ (Cherche testeurs)
Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise à true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inférieur gauche de l'image. les propriétés TColor pour les transparences existent dans les composants TImageList.Envoyé par Thylia
Pat'Quoi.
Et ce fou qui part...
Par défaut oui, sinon si y'a une couleur spécifiée par transparentColor du bitmap elle est prise en compte. (Je m'en sers, ca marche)Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise à true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inférieur gauche de l'image.
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Il faut se méfier de ce que l'on voit chez les autres...
L'idée en soi est géniale...mais...est-ce bien réalisable ?
A titre tout à fait personnel, je verserais dans l'illusion
(comme les gars qui ont fait PhotoShop) en travaillant a partir
de plusieurs bitmaps projetés sur l'écran...sur la Fiche elle-même.
- supposons deux bitmaps contenant chacun une image.
A un niveau tout à fait élémentaire, il est possible de dessiner
le bitmap 2 par dessus le bitmap 1 en utilisant plusieurs modes
de copie (Copy, Xor, Not etc...ou encore d'inventer ses propres
règles du jeu...mais bien sûr ça...c'est de la prog !)
on peut aussi donner l'illusion de déplacer un des bitmaps
pris comme calque, simplement en analysant la position du curseur
et les boutons de la souris et en recopiant aux nouvelles coordonnées.
Si tu penses que c'est trop compliqué...fais le savoir !
Je travaille sur BCB3...
Je remonte ce post des antipodes, car je viens de publier un example d'un mini-photoshop en ce qui concerne la gestion de calque et je penses que ca pourrait grandement intéresser thylia.
http://jeg.developez.com/japi, chercher le tag :
[ Gestion de sprites executable ]
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