IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

TImage


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 37
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut TImage
    Je n'arrive pas à utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
    Je mets poutant bien la propriété Transparent à true.

    Si vous avez une solution merci.

  2. #2
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Ca devrait pourtant marcher, il faut aussi que tu spécifie quelle couleur devra être considérer comme celel qui sera tranparente (en général, c'est RGB(0, 0, 255) ou RGB(0, 255, 0)), ca doit être la propriété Transparent Color ou un truc comme ca du TBitmap contenu dans le TImage.

    La solution d'empiler les TImage les un sur les autres, n'est pas optimale en tèrme de performances, si tu veux faire un photoshop-like.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 26
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Re: TImage
    Citation Envoyé par Thylia
    Je n'arrive pas à utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
    Je mets poutant bien la propriété Transparent à true.

    Si vous avez une solution merci.
    Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise à true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inférieur gauche de l'image. les propriétés TColor pour les transparences existent dans les composants TImageList.

    Pat'Quoi.
    Et ce fou qui part...

  4. #4
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut Re: TImage
    Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise à true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inférieur gauche de l'image.
    Par défaut oui, sinon si y'a une couleur spécifiée par transparentColor du bitmap elle est prise en compte. (Je m'en sers, ca marche)

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Il faut se méfier de ce que l'on voit chez les autres...
    L'idée en soi est géniale...mais...est-ce bien réalisable ?
    A titre tout à fait personnel, je verserais dans l'illusion
    (comme les gars qui ont fait PhotoShop) en travaillant a partir
    de plusieurs bitmaps projetés sur l'écran...sur la Fiche elle-même.
    - supposons deux bitmaps contenant chacun une image.
    A un niveau tout à fait élémentaire, il est possible de dessiner
    le bitmap 2 par dessus le bitmap 1 en utilisant plusieurs modes
    de copie (Copy, Xor, Not etc...ou encore d'inventer ses propres
    règles du jeu...mais bien sûr ça...c'est de la prog !)
    on peut aussi donner l'illusion de déplacer un des bitmaps
    pris comme calque, simplement en analysant la position du curseur
    et les boutons de la souris et en recopiant aux nouvelles coordonnées.
    Si tu penses que c'est trop compliqué...fais le savoir !
    Je travaille sur BCB3...

  6. #6
    JEG
    JEG est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de JEG
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 211
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Je remonte ce post des antipodes, car je viens de publier un example d'un mini-photoshop en ce qui concerne la gestion de calque et je penses que ca pourrait grandement intéresser thylia.

    http://jeg.developez.com/japi, chercher le tag :

    [ Gestion de sprites executable ]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Timage et Canvas??
    Par vanack dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 11h38
  2. [TImage] Transfert de Picture par pixels.
    Par H2D dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2003, 14h37
  3. Timage rafraichissment
    Par Rizzla dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2002, 17h08
  4. vider un timage
    Par gIch dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2002, 23h58
  5. Création dynamique de TImages
    Par Dric dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo