Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant la créations d'interfaces pour créer une api, aux quelles je n'es pas trouvé de réponse malgré pas mal de recherches.
Je voudrais développer une librairie ayant plusieurs dépenses (lib externes). Pour simplifier l'utilisation de cette librairie avec d'autres programmes je voudrais que cette librairie soit autonome et inclue les dépendances. Je pense donc qu'il faut compiler mon programme sous forme de librairie static (.lib).
Pour utilisé ces lib par un autre programme il faut ajouter la lib dans l’éditeur de liens et inclure les headers (.h).
Mon problème est que les .h font des includes sur dépendances. Je crois qu'il faut donc je crée des interfaces pour les fonctions public utilisable de ma lib ?
Du coup je ne sais pas trop comment mis prendre. Ou doit je stocker les fichiers d'interfaces dans mon projet ? je n'est pas non plus trouver de documentation pour la création d'interfaces en c++. je sais uniquement que ce sont des déclaration virtuelle.
J'ai aussi trouvé ce bous de code dans un fichier d'interface:
Mais je ne vois pas trop ce que ça fait par rapport a ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #ifdef BUILDING_wke # define WKE_API __declspec(dllexport) #else # define WKE_API __declspec(dllimport) #endif WKE_API void wkeInit(); WKE_API void wkeShutdown(); WKE_API void wkeUpdate();
Désolé si je n'es pas été très claire, c'est assez abstrait pour moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 namespace wke { class IWebView { public: virtual void destroy() = 0; virtual const char* name() const = 0; virtual void setName(const char* name) = 0; virtual bool transparent() const = 0; virtual void setTransparent(bool transparent) = 0; } }
Si vous avez des liens sur le sujet je suis preneur
merci
Partager