Je souhaite convertir l'ensemble des commentaires des cellules d'un colonne dans
une cellule de chaque ligne.
Est-ce réalisable par une fonction excel ou faut-il réaliser une macro. ?
Merci d'avance.
Julien.
Je souhaite convertir l'ensemble des commentaires des cellules d'un colonne dans
une cellule de chaque ligne.
Est-ce réalisable par une fonction excel ou faut-il réaliser une macro. ?
Merci d'avance.
Julien.
Bonjour,
Avec formule je ne sais pas mais avec macro, à adapter :
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Commentaire() Dim Plage As Range Dim Cel As Range 'défini la plage en feuille "Feuil1" sur la colonne A, de A1 à A? With Worksheets("Feuil1") Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) End With 'boucle For Each Cel In Plage 'gère l'erreur de commentaire absent On Error Resume Next Cel.Offset(0, 1) = Cel.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Text Next Cel End Sub
Par macro (à adapter) on transcrit les éventuels commentaires de la colonne B en colonne E
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Test() Dim c As Range On Error Resume Next For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B:B").SpecialCells(xlCellTypeComments) c.Offset(0, 3).Value = c.Comment.Text Next c On Error GoTo 0 End Sub
Bonjour,
J'ai eu le même besoin et j'avais adapté il y a quelque temps une formule glanée sur un forum (c'est pas de mon niveau) merci a celle ou celui qui l'as écrite.
L'avantage, par rapport aux autres propositions, c'est que c'est une fonction que tu vas pouvoir utiliser ensuite comme tu veux dans tes cellules. (c) étant l'adresse de la cellule ou tu veux récupérer le commentaire.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Function RecupCommentaire(c) ' Récupère dans la cellule le commentaire de la cellule c Application.Volatile If c.Comment Is Nothing Then RecupCommentaire = "" Else RecupCommentaire = Replace(c.Comment.Text, Chr(10), " ") End If End Function
Merci beaucoup, j'ai utilisé la réponse de excelman.
Partager