A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
J'ai déjà discuté avec quelqu'un qui avait été appelé à déboguer du code écrit en coréen, langue qu'il ne maîtrisait bien entendu pas, et dont la graphie n'est pas des plus habituelles.
On va dire que ce fut une expérience... intéressante![]()
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
mon tout nouveau blog
Je comprend que la mémoire alloué sera automatique libéré mais si je veux le faire moi même.
Voici mon programme comment sa marche :
Menu Principale
Consulter ProblèmePatient
On Remplie La Liste Avec Probleme patient
On revient Menu principale
On vide la Liste
Et on recommence avec un autre patient
mes listes sont en variable globale en raison de la manière que l'interface à été fait par mon professeur.
Je n'ai aucun problème avec l'anglais où le français donc cela ne dérenge pas trop. Si le code est en allemand ou en chinois à ben là je vais rien comprendre ^^
Ce n'est pas un problème, tu peux très bien mettre une liste de unique_ptr<Probleme> dans ta classe Patient, et, lorsque le patient sera détruit, la liste de ses problème le sera de manière tout à fait correcte
Ca, par contre, c'est pas bien du toutmes listes sont en variable globale en raison de la manière que l'interface à été fait par mon professeur.
Les variables globales, c'est le mal
Mais, encore une fois, au moment où tu fais un clear de ta liste de unique_ptr, tu es sur que la mémoire de tous les objets utilisés par cette liste sera correctement libérée
je crois qu'on est à peu près tous dans ce casJe n'ai aucun problème avec l'anglais où le français donc cela ne dérenge pas trop. Si le code est en allemand ou en chinois à ben là je vais rien comprendre ^^
Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que la très grosse majorité des interfaces auxquelles tu sera confronté sera sans doute dans la langue de shakespeare...
je trouve vraiment dommage de ne pas habituer les étudiant à un état de fait, et ce d'autant plus que ce n'est pas un cours de dissertation ou de diction, mais bien un cours d'informatique (même si j'aime trouver des textes bien orthographiés quand meme)
mon tout nouveau blog
En fait, ce que je verrais bien comme solution tient à peu près à ceci:
Dans la fonction main(), tu aurais une liste qui reprend les noms des patients et les informations utiles pour arriver à les récupérer (par exemple, leur identifiant dans une base de données ou ce qui permettra de définir quel fichier lire pour accéder aux données du patient)
Lorsque le toubib reçoit un patient, il commence par en charger son historique, c'est à dire que, sur base de la liste de patients dont il dispose, il va y avoir une requête qui va avoir pour résultat de créer un objet de type Patient.
Ce type patient sera, entre autres, composé d'une liste de "problèmes" (en fait, d'une liste de pointeur intelligents sur des problèmes)
Le toubib doit, cela semble logique, pouvoir rajouter un problème au patient qu'il est occupé à ausculter, et la destruction du patient aura, forcément, comme résultat de "sauvegarder" (quelle qu'en soit la manière) les problèmes que le toubib aura rajouté
Bien sur, il faut aussi prévoir le fait que le patient "en cours" soit un nouveau patient, et donc permettre la création d'une nouvelle fiche
Mais, a priori, il n'y a strictement pas lieu d'avoir de variables globales![]()
mon tout nouveau blog
Partager