Bonjour à tous! Dans le cadre de mon stage je dois faire un script qui doit traiter un fichier excel au format .xls qui contient la liste des employé(e)s qui sont encore à leur poste ainsi que ceux qui ne sont plus employé depuis 2001. Mon problème est que certains employé(e)s ont quitté et sont revenu par la suite, ce qui crée plusieurs lignes (surtout s'il y a eu plusieurs départ et retour d'une même personne).
Voici un exemple du fichier (évidement seulement avec mon nom et un nom fictif)
PS: Je ne peux pas utiliser les numéros d'employé car ceux-ci changent malgré que ce soit la même personne
Dans cette image, l'employé Yves a quitté son poste le 27 décembre 2003 (dans ce cas, le contenu de colonnes est remplacé par inconnu et la date de départ est indiqué). Par contre, celui-ci est revenu travailler et est aujourd'hui toujours à son poste puisque la seconde ligne n'indique pas de date de départ et les cases ne contiennent pas le mot INCONNU.
Le second employé Georges St-Pierre à rejoins et quitté sont poste 3 fois et n'est donc plus employé (puisqu'il n'y a pas d'autres lignes qui indique qu'il est a un poste et qui ne possède pas de date de départ ).
Le but de mon script est donc de séparer les faux départ (comme l'employé Yves) dans un fichier excel et les vrais départ (comme l'employé Georges) dans un second fichier excel.
Bien que je commence à être habitué de travailler avec Powershell, je ne sais pas comment je vais faire pour comparer le contenu des lignes et de les réécrire dans un fichier excel.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance!
PS: J'avais oublié l'option de travailler avec un ficher CSV. Par contre, je retombe sur le même problème lorsqu'il s'agit de comparé les données!
Partager