Bonjour,
J'ai créé une feuille excel avec des liens hypertextes.
Existe-t-il un moyen permettant de controler les liens cassés ? (liens vers un fichier n'existant plus)
Merci d'avance,

Bonjour,
J'ai créé une feuille excel avec des liens hypertextes.
Existe-t-il un moyen permettant de controler les liens cassés ? (liens vers un fichier n'existant plus)
Merci d'avance,
Bonjour,
Ces liens hypertextes sont effectués avec l'aide de la formule LIEN_HYPERTEXTE ou est-ce le lien à l'aide de l'insertion lien hypertexte ?
Ces liens sont-ils des adresses internet, fichiers dans des répertoires ou emplacements dans le classeur ?
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Les liens ont été crées via le clic droit, puis "lien hypertexte".
Il s'agit soit des répertoires, soit des fichiers sur mon disque local, ou sur un partage réseau.
Merci
Bonsoir,
Voici une fonction qui renvoie VRAI ou FAUX suivant que le fichier correspondant au lien hypertexte est présent ou pas.
La fonction
Procédure qui invoque la fonction IsHyperLinkFileExist en parcourant la plage B2:B7 qui contient un lien hypertexte et qui affiche en fin de boucle le n° de ligne et le lien qui est rompu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Function IsHyperLinkFileExist(Link As Hyperlink) As Boolean ' Renvoie VRAI si le fichier existe On Error Resume Next Select Case Dir(Link.Address) <> "" Case False: Exit Function Case True Select Case Err Case Is > 0: Exit Function Case 0 Err.Clear IsHyperLinkFileExist = IIf(LCase(Left(Link.Address, 4)) = "http", False, True) End Select End Select End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Lecture() Dim cel As Range, txt$ For Each cel In ThisWorkbook.Worksheets("db").Range("B2:B7") If Not (IsHyperLinkFileExist(cel.Hyperlinks(1))) Then txt = txt & vbCrLf & "Ligne " & cel.Row & vbTab & cel Next MsgBox txt, vbCritical + vbOKOnly, "Liste des fichiers absents" End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager