IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Excel : est ce possible et si oui comment ?


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Excel : est ce possible et si oui comment ?
    Bonjour,

    J'ai presque fini mon tableau de bord qu'il m'a été demandé de réaliser dans le cadre d'un de mes stages.

    Mon dernier problème est le suivant :
    J'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles.
    J'ai une feuille qui contient la base de données composée de plusieurs colonnes (de la colonne A à la colonne Z) dont seules 4 m'intéressent :
    - état des opérations (avec des cellules contenant plusieurs possibilités : "en attente"; "gagnée"; "perdue"; "annulées"; "à faire") = colonne A qui va de A2 à A151
    - objet de la candidature (avec des cellules contenant le nom du marché concerné) = colonne H qui va de H2 à H151
    - type de marché concerné (avec des cellules contenant plusieurs possibilités : "enchères"; "vente classique"; ... ; "autre" relatives aux 5 types de marché pour chacune des opérations) = colonne J qui va de la cellule J2 à J151
    - montant de l'opération (avec des cellules contenant le montant de chacune des opération) = Colonne I qui va de I2 à I151

    Mon souhait est de faire apparaitre uniquement les opérations gagnées (donc ayant dans la colonne A du 1er feuillet la valeur "gagnée") sur une autre feuille une partie de cette base de donnée :
    seulement les données de la colonne : "type de marché" (colonne J) qui possède 5 possibilités ("enchères"; "vente classique"...) que je ferai apparaitre sur la feuille n°2 en 5 colonnes (une colonne par type de marché gagné)
    Chacune de ces 5 colonnes comporteraient 2 sous colonnes : le nom de l'opération (les données de la feuille 1, colonne H) et le montant de l'opération gagnée (= données contenu dans le feuillet 1, colonne I.
    J'aurai donc une vue sous forme de tableau avec uniquement les opérations gagnées et leur montant pour chacun des 5 types de marché.

    Pour cela, j'ai créé dans le feuillet n°2, un tableau positionné dans les lignes 17 à 23 (il n'y a jamais plus 6 opérations gagnées par type de marché sur l'année), allant des colonnes A à J (une colonne "type de marché" est composé de 2 colonnes pour pouvoir mettre l'opération et le montant de cette derniere).

    Ce que je voudrais faire, c'est automatiser le remplissage de ce tableau pour chaque colonne et cellules (ex : pour le type de marché "enchères", je souhaiterai qu'apparaisse dans les lignes de cette colonne le nom des opérations gagnées sous ce mode de marché et le montant de chacune de ces opérations).

    Est-ce possible ? J'imagine par un macro, mais je ne connais pas cette fonction. Si oui, comment procédé au regard des éléments que je vous ai indiqué.

    D'avance je vous en remercie

  2. #2
    Expert éminent Avatar de jfontaine
    Homme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4 754
    Points : 9 396
    Points
    9 396
    Par défaut
    Bonjour,

    A première vue diriges toi vers un tableau croisée dynamique. Cela me semble être beaucoup plus simple et semble être adapté à ce que tu souhaites faire.
    Jérôme

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 08h40
  2. Visio + excel Est-ce possible
    Par xavierbonjean dans le forum Visio
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 15h50
  3. [Excel] Est il possible de lire ou créer une page excel sans excel
    Par dietrich dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2006, 09h20
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 19h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo