Bonjour à tous.
Je souhaiterais afficher le contenu de plusieurs zones combinées dans une colonne. Jusque là tout va bien j'utilise ce code pour chaque zone combiné :
Cependant, lorsque je veux modifier mon code pour regarder dans la colonne si le contenu de la zone combinée est déjà inscrit et dans ce cas qu'il rajoute 1 à la valeur de la cellule qui se trouve à côté (vous savez, un peu comme les bornes Mc Donald), le code m'affiche une jolie erreur "91" : Variable objet ou variable de bloc With non définie, à la ligne 9 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Flèchegauche1_Cliquer() Dim lig As Long Dim x As Long x = Sheets("commande").Shapes("Drop Down 1").ControlFormat.ListIndex lig = Sheets("commande").Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1 Sheets("commande").Range("A" & lig) = Sheets("carte").Range("A" & x)
Cependant lorsque je passe ma souris sur le "l" ça m'affiche bien l = "". J'ai essayé de changer le type de variable, de mettre un set, un with mais rien ne marche, c'est une autre erreur qui s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Flèchegauche1_Cliquer() Dim lig As Long Dim x As Long Dim l As String Dim z As String x = Sheets("commande").Shapes("Drop Down 1").ControlFormat.ListIndex lig = Sheets("commande").Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1 z = Sheets("carte").Range("A" & x).Value l = Worksheets("commande").Cells.Find(What:=z) If l <> "" Then l.Offset(0, 1) = l.Offset(0, 1) + 1 Else Sheets("commande").Range("A" & lig) = Sheets("carte").Range("A" & x) End If End Sub
Alors je viens demander votre aide pour m'éviter de faire une depression ce samedi.
Merci d'avance !![]()
Partager