Bonjour,

Je viens de terminer un scipt en langage R (pour ceux qui ne connaitraient pas le R est un langage de haut niveau venant du C). J'aimerai maintenant créer un exécutable utilisant ce script. Je suis débutant en programmation, mais même les membres expérimentés du forum d'à coté ne savent visiblement pas créer un .exe directement en langage R.

Cette voie étant bloquée, je me dirige vers vous afin que vous me donniez votre avis.
Voici plus en détail ce que je souhaiterais faire en C.
1/ Ouvrir une boite de dialogue où choisir le répertoire du fichier à traiter.
2/ Proposer de cliquer sur l'un des fichiers rangé dans le répertoire indiqué (comme pour ouvrir un fichier depuis un tableur en fait)
3/ Proposer 3 traitements au choix
4/ Traiter le fichier grâce à mon code en R.
5/ Proposer de recommencer ou de fermer

Je précise, au cas où ce soit important, que mon code R modifie le fichier initial, et crée un nouveau fichier qu'il dépose à coté du premier, avec un nom différent.

Et surtout, je voudrais compiler tout ça en .exe.

Je suis débutant en C, mais j'ai vraiment besoin de réussir cette opération. S'il faut que je lise un bouquin ou 2 pour réussir à comprendre vos réponses, je le ferai!

Merci par avance pour votre aide.

P.S.: Quoiqu'il advienne, je vais me remettre au C durant cette année, mais sur ce coup, si une bonne âme me sort une solution quasi toute prête à utilser, j'en serai ravi, et mon horloge interne aussi!!