IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Regrouper plusieurs fichiers identiques


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3
    Par défaut Regrouper plusieurs fichiers identiques
    Bonsoir à tous,

    Après plusieurs recherches sur le net, j'ai pas trouver de réelles solutions et ne connaissant que peu le VBA, j'en viens à votre aide.

    Pour le boulot, je dois regrouper plusieurs fichiers (1 fichier/mois) identiques pour l'année 2012.
    Ces fichiers sont totalement identiques et composés de plusieurs feuilles. Je dois réaliser un fichier récapitulatif où toutes les cellules sont additionner.

    par exemple si j'ai 1000€ en b4 dans la feuille 1 du fichier 1, et 2000€ en b4 dans la feuille 1du fichier 2, ben mon tableau récap me donnerait 3000€ en b4 de la feuille 1.

    et ainsi de suite.

    Il y a une bonne dizaines de feuilles et plusieurs cellules, ce sont des données financières et je voudrais éviter de devoir passer par un =+fichier1a1+fichier2a1 etc.

    Quel serait selon vous la méthode la plus simple?

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 135
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Normalement tu devrais trouver la réponse avec l'outil Consolider Onglet Données, groupe Outils de données (version 2010 et 2007)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai essayé la consolidation, ça semble marcher.. mais ça prend énormément de temps, vu le nombre de feuilles par fichier.

    Ce que je dois mettre en place, c'est un moyen qui fera en sorte que les prochaines années, ce fichier récapitulatifs, se complètera au fure et à mesure que les fichiers sont remplis mensuellement.

    Qqun aurait une idée?

    Merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 135
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Utilise l'enregistreur de macros en faisant la consolidation de quelques feuilles, tu regardes le code qu'il a généré et tu l'adaptes.
    Si tu as un problème pour l'adapter, tu reviens sur le forum pour te faire aider.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3
    Par défaut
    ok merci!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 17h58
  2. Regrouper plusieurs fichiers Latex en un seul
    Par nollan dans le forum Mise en forme
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h10
  3. Regrouper plusieurs fichiers en 1
    Par coco21 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 09h30
  4. regrouper plusieurs fichiers Excel en un seul
    Par jnmab dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 17h40
  5. Regrouper plusieurs fichiers en un seul
    Par kurkaine dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 20h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo