Bonsoir à tous.
Tout d'abord désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, j'ai pourtant cherché où je devais poser cette question mais il m'a semblé que c'était ici le mieux.
Edit : J'aurai peut-être dû poster dans la partie "Débuter", désolé.
Je suis étudiant en informatique, et je dois développer au cours d'un projet un tableur qui doit se construire dynamiquement à l'aide de "plugins".

J'ai donc dans un premier temps, une méthode main basique qui crée une JFrame (tout aussi basique), et je charge mes classes à l'aide d'un ClassLoader perso.
J'ai également une JMenuBar, dans laquelle je compte répertorier les fonctionnalités de mes plugins.
J'ai une interface "globale" pour mon appli (faite à part), qui dispose d'une méthode start(JFrame frame) où je passe ma frame en paramètre. Jusque là, rien de bien fou.
Dans mon main, je cast mes plugins chargés avec mon interface globale, de manière à exécuter mon start pour chaque plugin (et le démarrer).

Tous mes plugins ont la structure suivante :
- Une interface InterfaceXXX qui hérite l'interface globale de mon projet.
- Une classe PluginXXX où XXX est la fonctionnalité, et qui implémente InterfaceXXX.

J'ai donc un PluginMenu, avec une méthode start, qui est voué à construire dynamiquement mon menu.
J'ai également un PluginTableau qui, comme vous l'aurez deviné, initialise un tableur.
Et enfin un PluginUndoRedo qui, pour faire original, undo/redo mes actions dans mon tableur.
J'ai cité PluginTableau juste pour l'exemple, je ne parlerai que de mon UndoRedo (ou du moins, du code), même si mon problème s'applique à tous mes "plugins".

Actuellement, je crée via le start de mon UndoRedo un menu Edition qui contient deux items Annuler et Rétablir.
J'ai dû faire une méthode qui à partir du JFrame passé en paramètre dans mon start, ajoute le menu (créé à la volée, événements compris) dans ma JMenuBar.