Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web sémantique Discussion :

Introduction à D2R Server et à D2RQ

Sujet :

Web sémantique

Expert éminent sénior
    Introduction à D2R Server et à D2RQ

Voici une brève introduction de D2R Server ainsi que de son langage de mapping, D2RQ. Ce tutoriel permettra aux plus néophytes d'entre vous de comprendre la documentation sans soucis.

http://jplu.developpez.com/tutoriels/web-semantique/introduction-d2r/
    Vous pouvez aller voir mes tutos et mes critiques: ici
    Ainsi que mon: blog

Je ne répondrai à aucune question technique par MP les forums sont présents pour ça

c'est très intelligent un ordinateur: "Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue..."

Membre confirmé
    Bonjour snake264,
    Serait-il possible de nous donner le nom du gestionnaire de requête SPARQL que tu utilises dans le tutoriel ?

voir la capture :

Merci.

Membre confirmé
    Une autre question j'ai vu qu'il est possible en RDF de représenter des nœuds vides ? (Je n'arrive pas trop à comprendre le besoin d'utiliser ce type de cas !!)
    Peut-être que tu pourrais nous donner un exemple avec la conceptualisation du domaine du tennis vu dans le tutoriel.

Merci

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par geforce Voir le message
    Bonjour snake264,
    Serait-il possible de nous donner le nom du gestionnaire de requête SPARQL que tu utilises dans le tutoriel ?

voir la capture :

Merci.
    http://wifo5-03.informatik.uni-mannheim.de/pubby/

Je ne répondrai à aucune question technique par MP les forums sont présents pour ça

c'est très intelligent un ordinateur: "Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue..."

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par geforce Voir le message
    Une autre question j'ai vu qu'il est possible en RDF de représenter des nœuds vides ? (Je n'arrive pas trop à comprendre le besoin d'utiliser ce type de cas !!)
    Peut-être que tu pourrais nous donner un exemple avec la conceptualisation du domaine du tennis vu dans le tutoriel.

Merci
    http://jplu.developpez.com/tutoriels...-et-rdf/#LII-E

Les noeuds blancs sont utiles pour décrire par exemple des choses éphémères, une période, et plusieurs autre choses. Un exemple peut être la durée du tournoi de tennis, il y a une date de début et une date de fin, ces deux valeurs sont des objets de propriétés dont le sujet est un noeud blanc.

###raw>template_hook.ano_emploi###