Ben si, la flèche up provoque bien un déplacement du vaisseau quand je le teste chez moi. Tu as testé mon code tel quel, sans rien changer ? juré ?
Ca c'est purement visuel, le vaisseau "semble" se tourner vers le côté, ça ne change rien au fonctionnement, tu peux le virer si tu veux.J'ai vu que vous faites changer l'axe par (0,0,0.5), je pense que c'est ça qui cause le mouvement de profil.
Non.Et je pense que pour les vecteurs , c'est (cos(angle), sin(angle)) et non (sin, cos).
Dans ce vecteur (sin(self.hoek), cos(self.hoek)) le premier élément modifiera la valeur X, soit le déplacement horizontal du vaisseau, donc, dans le cas du déplacement droit, + 1 et dans le cas du déplacement gauche - 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 >>> import math >>> math.cos(math.pi/2) 6.1230317691118863e-17 >>> math.sin(math.pi/2) 1.0
Si tu utilisais un déplacement de 6.1230317691118863e-17 tu ne verrais jamais ton vaisseau bouger, cette valeur est infiniment trop petite. On est d'accord ?
Dans mon code, il n'est utile d'actionner les flèches horizontales qu'une seule fois, C'est vrai que si on insiste, le vaisseau finit en Picasso, mais, comme j'ai dit, la rotation du vaisseau est purement cosmétique et non indispensable.J'ai essayé quelque chose , mais il quand on actionne les flèches droite/gauche, il se réduit , devient plat, et réapparaît à l'envers. Je ne sais pas ce qui cause ca. Et quand je pousse sur la flèche du haut, il ne s'arrête plus !!
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