Bonjour à tous,
Le code ci-dessous me permet d'afficher à l'ouverture d'un fichier toutes les factures non traitées au-delà de 10 jours.
Les factures sont saisies dans la feuille "Arrivéefactures". Une copie des factures non traitées est faite et collée dans la feuille "Hors délais"
Hors, pour le moment, ma feuille est vide mais le message m'indiquant qu'il y a des factures non traitées apparaît quand même.
Je ne trouve pas d'où peut provenir ce bug. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance
J'ai bien regardé dans toutes les colonnes si il y a des informations, mais toutes mes cellules sont vides, il n'y a rien dans la feuille, donc ce message ne devrait pas apparaître. C'est un mystère pour moi !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub Test1() Dim sht As Worksheet, shtHD As Worksheet Dim LastLig As Long, LastLigHD As Long, I As Integer Dim insuf As Boolean Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual Set sht = Sheets("Arrivéefactures") Set shtHD = Sheets("Hors délais") With sht LastLig = .Range("T65536").End(xlUp).Row insuf = False For I = 2 To LastLig If .Range("T" & I).Value > .Range("S" & I).Value Then insuf = True Exit For End If Next I If insuf Then If MsgBox("Il y a des factures non traitées, voulez-vous les consulter ?", vbYesNo, "Avertissement") = vbYes Then shtHD.Visible = True shtHD.Select shtHD.Cells.ClearContents LastLigHD = 1 For I = 2 To LastLig If .Range("T" & I).Value > .Range("S" & I).Value Then .Range("A" & I & ":R" & I).Copy shtHD.Range("A" & LastLigHD) LastLigHD = LastLigHD + 1 End If Next I End If End If End With Set sht = Nothing Set shtHD = Nothing Application.ScreenUpdating = True Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
Partager