Bonjour,

Voila une macro qui créer des feuilles en fonction d'une liste, et qui copie dans chacune d'elle le texte de la feuille G3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Option Explicit
 
Sub CreationFeuilles()
Dim J As Long
 
  Application.ScreenUpdating = False
 
  With Sheets("Nomenclature")
    For J = 3 To .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      If FeuilleExiste(.Range("E" & J).Value) = False Then
        Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = .Range("E" & J).Value
        Sheets("G3").Cells.Copy Range("A1")
        Range("A1") = .Range("E" & J)
      End If
    Next J
  End With
End Sub
 
Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
  On Error Resume Next
  FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
  On Error GoTo 0
End Function
Je cherche à créer à la place des feuilles de nouveaux documents contenant la feuille "avec le nom de la ville" et la feuille nommé nomenclature. Je souhaite avoir aussi comme dans la macro au dessus dans la cellule A1 le nom de la ville.


Merci d'avance de votre aide