Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux personnes qui gèrent et alimentent ce forum. Il m'est arrivé plusieurs fois de consulter des aides, mais aujourd'hui, je viens à poster car je ne trouve nulle part une solution claire à mon problème...
Contexte : Je travaille sous Excel et Access en VBA.
L'opération que j'essaie d'effectuer, est de lire un fichier texte, puis d'insérer les données recueillies dans une Bdd Access.
J'ai réussi à effectuer cela, mais je ne parviens pas à éviter les doublons lors de mon Insert Into.
Je vous insère une partie du code (Je vous passe les déclarations de variables et les informations de connexion...)
En gros, ce que je souhaiterais faire dans l'idéal est une sorte de "Si ce que j'essaie d'ajouter est déjà présent dans la bdd, je ne l'ajoute pas."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 nomFichier = Application.GetOpenFilename f = FreeFile() Open nomFichier For Input As #f Do While Not EOF(f) Input #f, ligne Dim listeChamp() As String listeChamp = Split(ligne, ";") nom = listeChamp(0) genre = listeChamp(1) dateSortie = CDate(listeChamp(2)) sql = "INSERT INTO Film (titre, genre, dateSortie)" & _ "VALUES('" & nom & "','" & _ genre & "','" & _ dateSortie & "')"
Je ne parviens pas à résoudre ce problème du fait que j'utilise des variables, et du fait que je ne peux pas me servir de clef primaire (Elle est en numéroAutomatique, je ne la renseigne pas lors de l'insert into)..
C'est vrai que c'est un peu compliqué sous Access...
Merci d'avance pour tous les conseils que vous saurez me donner...
PS: J'espère que j'ai choisi le bon topic ^^'
Partager