Bonjour à tous,
tout d'abors je tiens à préciser que je suis une débutante
Alors je vais essayer de vous présenter le contexte :
J'ai une base de donnée avec différentes tables. J'ai une table A où des données sont rentrées à la main. A partir de cette table A, je réalise des calcul via un fichier asp, puis, je les stocke dans une table B (de la même base de données).
Pour rajouter les données calculées dans la table B j'utilise la commande INSERT INTO dans le fichier asp, qui marche bien. Par contre, le problème est qu'à chaque fois que de nouvelles données seront rentrées dans la table A, il faudra relancer la fichier asp et restocker les données dans la table B. Du coup,avec la fonction INSERT INTO telle quelle, je vais me retrouver avec des données en doubles. A chaque fois qu'on relancera le fichier asp, les données qui étaient déjà présentes dans la table A seront réajoutées non?

du coup j'ai essayé d'éviter de rajouter les données déja dans la table B en excluant dans la fonction INSERT INTO les valeurs qui se trouveraient déja dans la table B :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
INSERT INTO photo( presence_mission, id_mission, id_bande, boite, numero_photo, echelle, couleur, prise_de_vue, focale, dates, xc, yc, x1, y1, x2, y2, x3, y3, x4, y4,numero_bande,numero_mission )

VALUES ( 1, " & id_mission & "," & id_bande & "," & nboite & ",0," & e & ",'" & c & "','verticale'," & f & "," & d & "," & xc & "," & yc & "," & XHD & "," & YHD & "," & XBD & "," & YBD & "," & XBG & "," & YBG & "," & XHG & "," & YHG & "," & nb & "," & nm & ") 

WHERE (" & id_mission & "AND" & id_bande & ")NOT IN (SELECT id_mission, id_bande FROM photo)"
mais depuis que j'ai ajouté le WHERE NOT, plus rien ne s'ajoute à ma table
B...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!!!!