Bonjour, j'ai un script de connection en ajax,
et je voulais savoir comment faire pour detecter si l'ajax ne reviens pas ( coupure internet, problème du serveur ), et comment savoir si ce qui est retourné est bien du json, dans le cas où une erreur php/sql s'effecturais sur ma page php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 $(document).ready(function(){ $('form').submit(function(){ $('input[type=submit]', this).attr('disabled', 'disabled'); /* On enlève le message du code html */ var login = $('#login').val(); var pass = $('#pass').val(); var remember = $('#remember').attr('checked'); $.ajax({ url: 'index.php?page=t_signin', /* Il s'agit de l'url ou seront trait�s les donn�es */ type: 'POST', /* Il s'agit de la m�thode employ�e */ data : {login : login, pass : pass, remember : remember}, success: function(data){ /* La fonction à éxécuter avec les données recu */ donneesRecu = $.parseJSON(data); if(donneesRecu.status == 'OK'){ /* S'il y a une erreur, on affiche le message d'erreur dans le formulaire */ $(".bloc").remove(); $('#content').prepend(donneesRecu.message); setTimeout(location.href = 'index.php?page=home', 8000); }else{ $(".bloc").remove(); $('input[type=submit]').removeAttr("disabled"); /* Sinon on affiche l'autre message */ $('#content').prepend(donneesRecu.message); } }, error: function(data){ $(".bloc").remove(); $('input[type=submit]').removeAttr("disabled"); /* Sinon on affiche l'autre message */ $('#content').prepend('<div id="notif error bloc">Une erreur s\'est produite</div>'); } }); /* On retourne false pour éviter le changement de page */ return false; }); });
Partager